Arrivés fatigués, accueillis par une chaleur modérée, une panne de bus de quelques heures juste avant l'arrivée les ayant un peu déboussolés, les membres n'ont pas hésité à mettre les pieds dans le plat après les avoir plongé dans l'eau salée de la mer méditerranée.
L'église de Notre-Dame du port a été comble, début difficile marqué par une sonorisation moyenne dans la première partie qui n'a pas empêché l'ambiance de monter en crescendo et le public de se lever sur les morceaux entrainants mais non moins chargés de louanges à notre Seigneur.
( Cliquez-ici, pour visualiser l'album photos de la journée à Nice)
Après une nuit très courte passée chez l'habitant, départ pour Aix-en-Provence, la ville de toutes les agréables senteurs, porte de la Provence. Le centre Evangélique de l'Avenue des Floralies qui a ouvert ses portes à nos 14 choristes et leurs 8 musiciens accompagnateurs a également eu du mal à accueillir les 400 personnes venues des 4 coins de la Provence admirer ses baladins de la Louange. Une coupure de courant pendant la phase d'installation et de réglages techniques a retardé de 25mn le démarrage par le morceau d'ouverture habituel. Mais les embûches sont vite oubliées quand à nouveau le public montre son enthousiasme au rythme des morceaux qui se succèdent, vecteurs de modernité et de traditions.
( Cliquez-ici, pour visualiser l'album photos de la journée à Aix-en-Provence)
Encore une courte nuit passée chez l'habitant, un réveil ensoleillé et les voilà prêt à partir pour Marseille, direction le centre Evangélique Sébastopol. Le passage par la Canebière et quelques photos sur le Vieux Port accordent à nos athlètes du Gospel quelques instants de répit. Puis de nouveau le rythme implacable préparation-installation-réglage-concert-vente expo-rangement-nettoyage les rappelle vite à la réalité de la mission sacrée qu'ils doivent accomplir pendant un peu moins d'un mois au rythme moyen de 1 concert par jour ouvré.
( Cliquez-ici, pour visualiser l'album photos de la journée à Marseille)
Fin de cette première phase, retour à Paris dans la soirée même, repos bien mérité avant d'aborder la seconde phase, plus longue et encore plus intense car incluant des déplacements importants.
Points communs à retenir de cette première partie dans le Sud méditérranéen de la France : l'accueil chaleureux par la Diaspora malgache qui s'est véritablement démené pour que nos jeunes ne manquent de rien, la chaleur du public, et bien sûr le soleil....