ils s'appellent Nuances Music, Dodol Océan Indien, Rodobe , Soley Macadence'Car, avec un palmarès à leur actif, aussi élogieux les uns que les autres ces 5 candidats ont partagé tous la même devise de la RNS « fraternité avant la compétition ». La diversité d'interprétation doit s'ajouter à une présence scénique pour qu'un candidat onquière l'adhésion du public dixit Marcel Ramanantsoa , un mélomane faisant partie des membres du jury ce vendredi 17 mars 2006.
Pas de demi mesure quant à la manière de qualifier la pertinence du candidat, le vote du public ne passe plus par les urnes, cette fois ci, un instrument appelé « applaudimètre» a été utilisé par les membres du jury afin de déterminer avec précision les décibels des applaudissements dans la salle. La côte des candidats suivant les prestations sur scène était mesurable de manière précise par cet appareil électronique.
L'infatigable président du CEN, Monsieur Olivier Razafindranaivo a souligné, que le grand vainqueur de ce concours est avant tout le«fair-play». Au nom ducomité CEN il adresse ses vifs remerciements à tous les orchestres ayant participé à cette soirée de rêve et de fête. Ce fut un vrai moment de plaisir, de convivialité et de détente malgré la compétition. Nous avons retrouvé l'esprit de la RNS: "Firahalahiana Vao Fifaninanana".
Reportage : Vola et Augustin ANDRIAMANANORO
.