]
Les quotidiens du 03 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Edito et News Une danseuse malgache à Ouagadougou

Une danseuse malgache à Ouagadougou

Email Imprimer PDF
lovatiana

Une danseuse malgache à Ouagadougou Rakotobe Lovatiana Erica s'est envolée pour Ouagadougou (Burkina Faso) le 15 septembre dernier, pour un travail chorégraphique plus approfondi de sa représentation en solo « TOA » Rakotobe Lovatiana Erica s'est envolée pour Ouagadougou (Burkina Faso) le 15 septembre dernier.

Une danseuse malgache à Ouagadougou Rakotobe Lovatiana Erica s'est envolée pour Ouagadougou (Burkina Faso) le 15 septembre dernier, pour un travail chorégraphique plus approfondi de sa représentation en solo « TOA » Rakotobe Lovatiana Erica s'est envolée pour Ouagadougou (Burkina Faso) le 15 septembre dernier, pour un travail chorégraphique plus approfondi de sa représentation en solo « TOA », dont le projet de re-création a été retenu dans le cadre du programme « Visas pour la création » initié par Cultures France.
Ce programme, doté d'une bourse est destiné à des artistes africains,résidant en Afrique et qui désirent, à titre individuel, développer un projet précis de recherche ou de création en France ou dans un autre pays d'Afrique que le leur.
Pour son solo « TOA », le travail de Lovatiana consistera en deux étapes:

- du 15 septembre au 29 octobre 2008, elle sera accueillie par le Centre de Développement Chorégraphique « La Termitière » de Ouagadougou, sous la houlette de Salia Sanou et de Seydou Boro. Lovatiana y effectuera une restitution à l'issu de cette résidence ;

- du 1er novembre au 30 décembre 2008, elle entamera la seconde partie de son travail chorégraphique à la Cité Internationale des Arts de Paris.
Elle prévoit également des rencontres et des échanges avec des artistes, aussi bien au Burkina Faso qu'en France.

La version améliorée de « TOA » sera présentée au Centre Culturel Albert Camus d'Antananarivo au cours du premier semestre de l'année 2009, en même temps qu'une autre création de Lovatiana.

Signalons au passage que la première version de « TOA » avait déjà été programmée en juillet 2007 en ce même Centre Culturel Albert Camus. Ce, dans le cadre du « Labdihy », laboratoire d'écriture chorégraphique organisé par la compagnie Rary dirigée par Ariry Andriamoratsiresy, qui se diversifie de plus en plus dans la Culture avec un grand « C ».

Jeannot Ramambazafy

 

Mis à jour ( Samedi, 27 Septembre 2008 10:32 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...