Bien que notoirement connu pour avoir une protection en haut lieu, il semble que ce niveau de protection ne se situe pas au niveau de la présidence de la république de Madagascar. En effet, deux quotidiens notoirement connus pour être proches du pouvoir, sinon dans le pouvoir même, viennent de mettre à leur « Une » la société COPS (Centre opérationnel de protection et de sécurité) et son Dg Lionel Lelièvre qui a déjà fait l’objet de deux articles sur madagate.org (ICI et ICI). Il s’agit, comme vous le voyez ci-dessus, de « La ligne de Mire » et « Triatra » dirigés le tandem Lambo Tahiri/Rocco Rasoanaivo sous la supervision de Rolly Mercia qui a trouvé je-ne-sais-quelle astuce pour que son nom n’apparaisse pas dans les ours (encart où on peur lire le nom de l’ensemble de l’équipe rédactionnelle et administrative).
J’avais parlé de perquisition effectuée par la gendarmerie et une audition à la brigade criminelle de la police nationale. Cela a été repris par ces deux quotidiens parus ce 13 septembre 2016. Mais ils ont trouvé autre chose. Ci-dessus le fac-similé de l’article de « La ligne de Mire », « Triatra » étant son jumeau en langue malgache.
Que faut-il conclure? Rien pour le moment. Toutefois, ce 13 septembre, une réunion de haut niveau a eu lieu entre divers éléments de forces de l’ordre. La question est donc: jusqu’où Le Lièvre courra-t-il encore?
Jeannot Ramambazafy – 13 septembre 2016