Liva RAZAFINDRAKOTO expose à la chapelle Saint-Lyphar
Durant la seconde quinzaine du mois de juillet 2005, Liva Razafindrakoto accrochait ses acryliques sur les murs de la chapelle Saint-Lyphard. Il s'agit de la première exposition dans la région de l'artiste d'origine Malgache qui habite à Rouper-roux-le-Coquet.
Des acryliques qui représentent donc exclusivement des femmes au travail : la recherche des fagots pour le feu, chercher de l'eau, battre le riz ou encore allaiter les enfants. « Je voulais montrer toutes ces activités très dures qu'elles effectuent. Les femmes sont un rôle social très important dans ces sociétés. »
Des activités dures en contrastes avec les couleurs chaudes des toiles, qui expriment toute la gaieté de ces femmes en dépit de la rudesse de leur quotidien. « Les textes qui accompagnent ce toiles sont très importants. Une journée de la femme, cela ne suffit pas. C'est ma manière d'exprimer encore et encore ce message. »
Passionné par l'art depuis toujours, ce n'est qu'il y a un an qu'elle s'est lancé dans la création de ces propres toiles. Une bonne chose puisque cela permet au public de découvrir les mille et une couleurs qui ornent ces tableaux..