Gare Soarano: la parole à Etienne Kempf du groupe Chefs Avenue

Lundi, 26 Mai 2014 08:18 Interview
Imprimer

L’inauguration officielle du Chefs Avenue Lounge, sis dans la gare de Soarano, a eu lieu par deux fois, le vendredi 23 et samedi 24 mai 2014 (cliquez ici).




Parallèlement à cet évènement, voici des extraits de l’interview d’Etienne Kempf du groupe Chefs Avenue Lounge (voir aussi la vidéo ci-dessus) ainsi que d’autres photos.


« L’origine de ma venue à Madagascar, c’est, qu’en tant qu’expert, j’ai fait une étude pour l’ONTM sur la faisabilité d’une école hôtelière ici. Je suis un passionné de formation et de transmission. La cuisine et la restauration sont deux métiers dans lesquels, quand on maîtrise son métier, on les partage avec des projets. C’est une chance que l’on peut donner à des jeunes, ici, d’avoir un vrai métier et de partager cette passion de l’art de recevoir, de l’art de partager et de l’art de savoir faire. Ce qui est passionnant dans le métier de la cuisine, c’est qu’on apprend tous les jours ; on peut toujours apprendre une nouvelle technique, de nouveaux produits… C’est çà l’ambition du groupe Chefs Avenue, c’est effectivement avoir ce côté partage et ce côté transmission autour de la cuisine, qu’elle soit dans son assiette ou qu’elle soit dans une cour de cuisine ».

« Je n’ai pas de liens, de près ou de loin, avec les administrateurs de Madarail. Je le redis parce que je l’ai dit il y a un mois ou deux dans la presse, je le redis encore une fois : j’ai des actionnaires malgaches pour la moitié du capital. Ce sont des sociétés privées tournées autour de nos métiers : la finance, la comptabilité et le développement ».

Un reportage de Jeannot Ramambazafy

Photos : Harilala Randrianarison et Haja Randria

Mis à jour ( Lundi, 26 Mai 2014 09:10 )