Telma lance la recharge «Convergent»

Lundi, 01 Février 2010 15:04 Articles
Imprimer

De gauche à droite : Jean Claude Moret DG d'Ericsson Madagascar, Lova Bordes responsable Relations Publiques de Telma, Patrick Pisal Hamida DG de Telma

Telma lance les recharges convergentes FIXE-MOBILE-INTERNET avec Ericsson, une première mondiale.

Madagascar 01/02/10, Telma a lancé un système de recharge unique qui va permettre à ses abonnés prépayés de recharger leur téléphone fixe ou le téléphone portable sans distinction. Madagascar est le premier pays au monde ou ce service est disponible, grâce au système de facturation d’Ericsson.

 

« Cette grande première mondiale a été mise en place par nos ingénieurs malagasy » annonce fièrement l’Administrateur Directeur Général de Telma Patrick Pisal-Hamida :

« Suite au lancement de la 3G+ en Novembre 2009, c’est un autre exemple d’efficacité de nos ingénieurs malagasy et des capacités d’innovation de Telma.  La migration complexe du réseau CDMA, GSM fixe, le réseau fixe filaire à l’intérieur du réseau de facturation GSM d’Ericsson, est une première mondiale, et cela a été réalisé grâce à l’expertise technique des ingénieurs malgaches de Telma, avec la collaboration de l’équipe Ericsson à Madagascar » commente Lars Linden, Président de la branche sub-saharienne d’Ericsson Afrique. L’efficacité et la capacité des systèmes convergents sont les clés de la réduction des coûts, et Ericsson est prêt à soutenir toutes les initiatives de Telma pour fournir à la population malgache la gamme de service la plus adaptée.

Une partie des ingénieurs malgaches qui ont contribué à la réussite de ce nouveau produit.

Telma a l’intention de simplifier l’expérience de ses abonnés fixes, grâce à une carte unique qui sera disponible à travers tout le pays, profitant du réseau de distribution de recharge mobile. De même recharger via 2 TOI A MOI VAOVAO est maintenant possible auprès des quelques 12 000 revendeurs de rue permettant aux abonnés fixe de créditer leur compte à partir de 500Ar.

 


Ce système est sécurisé à 100%, les abonnées fixes recevront immédiatement un SMS de confirmation de recharge de leur ligne fixe sur leur téléphone portable Telma. L’Administrateur Directeur Général de Telma, Patrick Pisal Hamida a de plus souligné que le transfert de crédit entre les abonnées fixes et mobiles est désormais disponible. « Cela permettra aux jeunes d’envoyer un crédit aux lignes fixes de leur familles en zones rurales, à partir de leur téléphones portables, facilitant ainsi le contact.» Il rajoute « Cela fait partie de la responsabilité sociale de Telma de favoriser la solidarité entre les générations. »

Telma conclut que les recharges convergentes ne sont que le début d’une série d’innovations pour 2010.

Avec Telma, tout devient possible !

Mis à jour ( Jeudi, 04 Février 2010 07:23 )