Je viens de recevoir du courrier concernant ces histoires de bois de rose. Trois lettres pour être précis et émanant de Ravololonirina Robertine. Elle demande que le dossier parlant de ses deux fils soit supprimé de madagate. En déclarant, je cite : « Outre que les informations y figurant sont très anciennes et donc obsolètes car datant du 17 juillet 2011, elles se sont révélées être fausses, ou au moins plus que tendancieuses puisque laissant clairement croire aux lecteurs que nous avions commis un quelconque délit dans une affaire de trafic de bois de rose ».
Il y a également, un extrait de plumitif que vous trouverez en cliquant ICI, déclarant officiellement que ses deux fils n’ont rien à voir avec le trafic de bois de rose. Cependant, je ne peux pas effacer comme çà un article qui fait partie de l’Histoire de Madagascar. Surtout que Mme Ravololonirina doit reconnaître que les photos de ses fils EMANENT D’UN AVIS DE RECHERCHE LANCE PAR LE BIANCO. C’est à ce dernier d’informer officiellement l’opinion publique qu’après enquête les fils de Mme Ravololonirina, été elle-même, ont été lavés de tout soupçon. Ce, APRES UNE AUDIENCE EN CORRECTIONNELLE en septembre 2012 à l’issue de laquelle il est écrit un « renvoi des fins de poursuites de toutes leurs chefs d’inculpation ». Il y a bien eu recherche et comparution devant un tribunal correctionnel. Non ? Et ils n’ont pas été les seules personnes à avoir comparu.
Madagate est un support d’informations jamais inventées grâce à des preuves irréfutables à l’appui. Tout ce que je peux faire, c’est informer l’opinion publique, à travers cet article, que ses fils et Ravololonirina Robertine, ayant elle-même fait l’objet de l’avis de recherche-, sont lavés de tout soupçon, en matière de trafic de bois de rose. Elle n'a même pas été inculpée à partir d'août 2012 (voir rappel par étape plus bas). Il lui appartient de publier dans tous les médias d’ici et d’ailleurs, la décision de la cour correctionnelle du 21 septembre 2012. Et de considérer que la justice malgache a bien fonctionné dans son rôle d’équité et d’indépendance tant crié par le Premier ministre actuel, Jean Ravelonarivo.
Enfin, certes, la demande de Ravololonirina Robertine est « légitime » mais les avis de recherche du Bianco sont réels, ne sont pas « faux » et font partie de l’Histoire qui ne peut pas s'effacer "comme çà ". Vouloir m’accuser de propagation et diffusion de fausses nouvelles, ne tiendra jamais la route devant aucun tribunal.
En tout cas, ses relations sont à présent au courant de la décision de la justice et ce n’est pas à moi ni à madagate qu’il faut s’en prendre. Pour elle et sa famille, donc, tout est bien qui finit bien. Sinon, à force d’instance, çà va finir par devenir des menaces déguisées de la part de Ravololonirina Robertine qui s’est subitement jetée sous les feux de l’actualité.
Jeannot Ramambazafy – 14 octobre 2015
RAPPEL PAR ETAPE DE L’HISTOIRE
Ce n'est ni madagate ni Jeannot Ramambazafy qui ont inventé ces avis de recherche. Ils proviennent du Bureau indépendant anti-corruption (BIANCO)
***********************************
***********************************
Document attestant la mise hors de cause de Ravololonirina Robertine
***********************************
La preuve qu'une audience au tribunal correctionnel a bien eu lieu, devant lequel ont comparu 16 personnes dont les deux fils de Ravololonirina Robertine
***********************************