Alea jacta est ou le sort en est jeté en latin. Un proverbe malgache dit : « Ny omby afatotry ny tady, ny olona afatotry ny teniny ». Ce qui signifie : les zébus sont liés par une corde, l’être humain est lié par ses mots, ses paroles.
Au Palais d'Etat d'Iavoloha pour la déclaration officielle de l'Avènement de la IVè République de Madagascar
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA VIDEO
Jeannot Ramambazafy à la caméra
"Plus beau que l'ancien", dixit l'ancien maire Richard Andriamanjato
Merci mon Dieu, je ne mourrai pas idiot. En effet, après avoir vainement attendu 38 ans pour voir la renaissance de l’Hôtel de Ville d’antananarivo, incendié le 13 mai 1972, je pense profondément que j’ai eu une chance divine de vivre l’évènement du 11 décembre 2010. Il s’agissait de l’inauguration du nouvel Hôtel de Ville construit en deux ans seulement.
Chapeau(x), Andry Rajoelina," le petit DJ qui ne sait rien faire " ! (dixit l'exilée Lalatiana Ravololomanana qui serait encore en France, sans celui qu'elle insulte à présent)
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA VIDEO D'AMBIANCE
Andry Rajoelina peut, désormais être inscrit sur la liste restreinte des super héros de ce monde. La médisance n’y pourra rien mais se retournera toujours vers ceux qui ont cette verve vénéneuse qui n’empoisonnera qu’eux-mêmes. A quoi ont servi les mensonges, la jalousie, l’intox depuis tout ce temps ? Oui, le jeune Dj qui ne sait rien faire à réussi un exploit. Ce nouvel Hôtel de Ville qui trône actuellement avenue de l’Indépendance en est un témoignage qui se passe de commentaires. Mes camarades de 1972 ne seront pas morts pour rien.
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA VIDEO
Déjà , jeune journaliste, j’avais des tas de choses véridiques à raconter à mes lecteurs. Et cela continue à travers www.madagate.com qui fêtera ses 10 ans en février 2011. A présent, j’aurai une très belle histoire à raconter à mes petits-enfants. Certes, les écrits restent mais en ce siècle des nouvelles technologies les vidéos constituent des témoignages que l’on peut contester. A moins de perdre son temps à faire des montages qui n’avilissent que leurs auteurs. Je ne vais pas passer le restant de ma vie à convaincre ces créatures ni à leur faire entendre raisons.
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA VIDEO
Laissons les ânes braire et que rugissent les lions… Ben oui, je suis né sous ce signe. Voici ce qu’il faut savoir sur inoubliable journée du 11 décembre 2010 à Antananarivo. Mais ce jour, c’est toute la Grande île qui était en liesse. Acta non verba.
Augustin et Vola Andriamananoro dans la salle des portraits des anciens Maires et Pds (Présidents de Délégation Spéciale)
Jeannot RAMAMBAZAFY - Antananarivo, le 11 décembre 2010