Airtel Madagascar, membre actif du FIOVA (Association des Entreprises de la Région Vakinankaratra), organisateur de l'évènement, a contribué grandement à la réussite de cette édition 2015 en tant que participant et sponsor officiel pour la deuxième année consécutive.
Cette année, Airtel Madagascar a choisi, en accord avec le FIOVA, d'axer sa participation sous le thème de « l'Internet pour tous » et « l'Education numérique ». L'occasion pour l'opérateur de concrétiser davantage son engagement en faveur de cette cause pour laquelle il s'est énormément investi depuis quelques années.
Durant les trois jours de l'événement, le numérique a été mis en avant dans les quatre stands d'Airtel : le stand dédié aux entreprises et organisations, le Cyber Mobile mis à la disposition des visiteurs, et les deux stands de vente qui ont permis aux autorités et au public de découvrir et même de tester la qualité des produits phares d'Airtel.
Outre les différents stands d'exposition, de nombreuses activités ont rythmé le plus grand rendez-vous économique et culturel du Vakinankaratra. Conférences-débats, l'Internet pour tous, une sortie de promotion, une visite d'usine, des animations podium ainsi que des manifestations sportives et artistiques étaient au programme.
Plusieurs autorités nationales et locales, et représentants du secteur privé étaient venus rehausser de leur présence cette 18 ème édition, entre autres le Ministre d'Etat chargé des projets présidentiels, le Ministre de l'Aménagement du Territoire et de l'Equipement, le Ministre de l'Industrie, le Ministre de la Santé, le Ministre de l'Agriculture, ainsi que le Chef de la Région Vakinankaratra, le Préfet d'Antsirabe et le Président du FIVMPAMA.
Rappelons que la Vitrine du Vakinankaratra a pour objectif de faire valoir les particularités de la région, de mettre en avant le label « vita gasy » et la culture malgache.
Airtel Madagascar multiplie ses engagements pour soutenir activement le développement de la Grande Ile sur le plan économique, social et culturel.