La foire commerciale pour la présentation des produits et services indiens, dans le cadre du développement du commerce bilatéral entre l’Inde et Madagascar, s’est tenue les 3 et 4 octobre derniers au parvis de l’hôtel de Ville à Analakely. Une soixantaine de participants composés de sociétés et organisations indiennes y étaient présents pour exposer leurs produits et services.
De g. à dr.: M. Henri Rabesahala, Ministre du Commerce ; SEM Chandra Ballabh Thapliyal, ambassadeur de l’Inde à Madagascar et M. Bekangba Maixent, Directeur Général d’Airtel Madagascar
Cet évènement a été honoré par les présences de M. le Ministre du Commerce Henri Rabesahala, SEM Chandra Ballabh Thapliyal, ambassadeur de l’Inde à Madagascar, M. Bekangba Maixent, Directeur Général d’Airtel Madagascar, ainsi que des autorités, des diplomates, des chefs d’entreprises et de nombreuses autres personnalités.
Airtel Madagascar fait partie du Groupe Bharti Airtel, troisième opérateur mondial dans le secteur de la téléphonie mobile, avec plus de 320 millions d’abonnés, 12.000 employés, et plus de 20 filiales en Asie et en Afrique.
A Madagascar, Airtel compte près de 3,5 millions d’abonnés, plus de 500 sites couvrant 80% de la population malgache et plus de 250 partenaires roaming à l’international.
« Airtel Madagascar, fleuron du Groupe Bharti dans la Grande Ile n’est plus à présenter. Il fait partie de notre quotidien. » a déclaré SEM l’ambassadeur de l’Inde.
Airtel Madagascar a disposé d’un grand stand au sein de cet évènement à la fois culturel et économique pour la présentation de ses produits et services, concernant essentiellement : Data-Internet, Voix, Airtel Money et la gestion des pylônes à travers la Towerco.
« L’un des objectifs majeurs d’Airtel, le leader de la téléphonie mobile à Madagascar est de mettre à la disposition des utilisateurs, l’innovation technologique, des produits et services à prix abordables. En tant qu’entreprise citoyenne, nous ne ménageons pas nos efforts pour venir en aide aux communautés défavorisées à travers notre programme d’engagement social », a rajouté Maixent Bekangba, Directeur Général d’Airtel Madagascar.
Ainsi, en participant au Salon des Produits Indiens, Airtel Madagascar fait connaître au grand public la valeur et la qualité de ses produits et services mais se présente également en tant qu’opérateur sensible aux réalités socio-économiques dans le pays.