La Journée Mondiale de la Gentillesse est fêtée le 13 novembre dans le monde. En tant qu’opérateur prônant les valeurs humaines, Airtel Madagascar a célébré cette journée en organisant un concours de poème et d’expression écrite, sur le thème de la gentillesse pour les élèves du Collège d’Enseignement Général  67 ha. Tous les participants se sont livrés à cœur joie à cet exercice plutôt ludique en s’exprimant librement avec leurs propres mots.
Une centaine d’élèves ont participé au concours et dix poèmes et expressions écrites ont été retenus selon des critères bien définis, tels que l’originalité et la créativité, par les membres du jury constitué par des employés  d’Airtel. L’opérateur a récompensé les meilleurs œuvres en offrant aux gagnants plusieurs lots tels que téléphones, recharges, mugs et T-shirts…
Pour Airtel Madagascar, cette initiative est une manière de participer à l’éducation des jeunes en inculquant d’une manière originale les valeurs nobles et en permettant au potentiel de chacun de se libérer et de s’épanouir.
« La gentillesse, un sourd peut l’entendre et un aveugle peut la voir » a cité Andry Ratsimbason, Directeur des Ressources Humaines d’Airtel Madagascar.
« En célébrant cette journée, Airtel rappelle l’importance de la gentillesse dans l’amélioration des relations interpersonnelles et la construction d’une société plus humaine, plus harmonieuse et solidaire. » a-t-il poursuivi.
Un message éducatif qu’Airtel Madagascar souhaite faire passer lors de la célébration de cette Journée Mondiale pas comme les autres pour que même dans le futur ces jeunes puissent perpétuer la culture de la gentillesse.
Airtel, opérateur des Malagasy, réaffirme ainsi les valeurs qu’elle partage au quotidien, à savoir le respect, la solidarité et le dynamisme.
Antananarivo, le 13 novembre 2015