Antananarivo, le vendredi 04 décembre 2015
Entreprise citoyenne, Airtel Madagascar s’associe aux acteurs nationaux de lutte contre le SIDA.
Cette année, pour marquer la journée mondiale de la lutte contre le SIDA, célébrée le mois de décembre dans le monde, Airtel Madagascar et ses partenaires, le Service des Maladies Infectieuses de l’hôpital Befelatà nana et l'association des médecins « Aide et Soins aux Malades », ont organisé un grand évènement à l’Université d’Ankatso, ce jour.
L’évènement s’est déroulé  en présence des représentants du Ministre de la Santé Publique et du Ministre de l’Enseignement Supérieur, et du staff dirigeant d’Airtel Madagascar.
Outre la visite des différents stands par les officiels, des séances de sensibilisation et de dépistage IST/VIH gratuites ont été effectuées auprès des étudiants et du public, venus nombreux à cette grande manifestation. Des employés d'Airtel Madagascar se sont également fait dépister pour montrer l’exemple à leurs concitoyens.
Cette rencontre avec les professionnels médicaux a été également mise à profit pour effectuer des communications scientifiques sur le SIDA.
« Soucieux du bien-être de la population et des jeunes en particulier, Airtel Madagascar prend très au sérieux la menace que représente le sida pour le développement du pays. Pour cela, nous mettons en œuvre plusieurs moyens pour freiner l’avancée de cette pandémie à Madagascar car les personnes saines peuvent contribuer plus efficacement au développement économique de la nation», a déclaré Maixent Bekangba, Directeur Général d’Airtel Madagascar.
Rappelons que le partenariat entre Airtel et le Service des maladies infectieuses de l’hôpital Befelatanana est effectif depuis 2013.
Parmi les activités déjà réalisées figurent la distribution de PPN aux personnes séropositives au VIH, les plus défavorisées, gérée par le service social de l'hôpital Befelatanana. Egalement, le don de matériels médicaux et mobiliers de bureaux au service des maladies infectieuses Befelatanana, la mise en place du Village Airtel qui offrait l’accès aux soins gratuits aux personnes défavorisées dans la capitale.
Tous les ans, Airtel Madagascar contribue d’une manière effective aux activités de célébration de la journée mondiale de la lutte contre le SIDA, avec ses partenaires (dépistage, sensibilisation, ateliers etc.) qui se sont déroulées à Moramanga, Morondava et à Antananarivo.
Cet évènement à l’université d’ Ankatso est une nouvelle occasion pour Airtel Madagascar de renouveler son engagement en faveur de la lutte contre le Sida.