Antananarivo, le 13 janvier 2016
Airtel Madagascar, entreprise responsable et engagée pleinement dans le développement social, persiste et signe.
Tanja Hock et Maixent Bekangba
Ce jour, Maixent Bekangba, Directeur Général d’Airtel Madagascar, et Tanja Hock, Présidente de l’ONG Mobile Hilfe Madagaskar (MHM) ont procédé au renouvellement du partenariat entre les deux parties pour une durée de un an. La signature du protocole d’accord a été effectuée au siège d’Airtel, zone Galaxy Andraharo.
Airtel Madagascar confirme ainsi son soutien à l’ONG MHM dont la mission consiste à offrir aux sans-abris de la capitale et aux populations vivant en brousse de l’aide médicale.
Ce partenariat, lancé en 2012, consiste à promouvoir la santé maternelle à travers des activités médicales en faveur des femmes et des mères. Une collaboration qui a porté ses fruits au regard des nombreuses actions déjà entreprises conjointement par Airtel et MHM telles que l’opération « sage-femme mobile » où les femmes sans-abris de la capitale et celles vivant dans les zones reculées ont bénéficié de consultations prénatales gratuites à bord de camions mobiles équipés de matériels et utilisant une technologie avancée. Des soins médicaux et dentaires gratuits sont également prodigués aux familles défavorisés à l’aide de ces centres de santé mobiles.
Comme les années précédentes, le soutien d’Airtel Madagascar sera axé sur la dotation de matériels de communication (téléphones, connexion internet…) nécessaires pour la bonne marche du programme d’aide de l’ONG.
« Fidèle à ses valeurs de dynamisme et de solidarité, Airtel soutient les initiatives visant à aider les populations vulnérables. Airtel Madagascar dispose de technologies performantes qui peuvent servir de supports efficaces aux actions menées par MHM. La poursuite de ce partenariat nous tient particulièrement à cœur car il nous permet de concrétiser davantage notre engagement en faveur de la santé maternelle, un domaine primordial de notre politique sociale », confie Maixent Bekangba, Directeur Général d’Airtel Madagascar.
En promouvant l’accès aux soins sanitaires pour tous, Airtel apporte ainsi sa contribution en faveur du développement social et ceci à l’aide des nouvelles technologies. Pour montrer aussi que les NTICs peuvent contribuer efficacement au développement de différents domaines d’activités économique, sociale ou politique./.