Sans la démission du Président Hery Rajaonarimampianina avant le 26 Juin 2016, Razafisambatra Louis De Mon DESIR combattra par les armes le système de corruption généralisé à Madagascar.
Je suis clair et net: pour la cause de la majorité de la population malgache très appauvrie et humiliée, je suis prêt a sacrifier ma peau: et surtout que récemment , le Président Hery Rajaonarimampianina a adressé avec des grands airs mal placés une insulte politique envers le peuple en se permettant de demander aux journalistes les preuves de la pauvreté des malgaches ; alors que la plupart de ces derniers sombre dans une précarité du genre jamais vu dans l'histoire du pays.
Ce Président par accident ferme les yeux devant ses compatriotes obligés de piller des tombeaux et d'incendier des villages pour voler quelques centaines de bœufs. Au moins, il ne doit pas fouler aux  pieds le proverbe malgache: « NY FAHORIANA MAHAZAKA MANIRAKA », c'est-à -dire: la misère pousse les gens à faire des actes irréfléchis et inhumains; l'indifférence du Président est indéfendable et inacceptable.
En outre il se croit le plus fort du monde en poussant son Emmoreg à réprimer d'une façon répétitive les revendications légitimes de nos concitoyens. Autant dire, il est en train de basculer dans des pratiques dictatoriales. Il a jeté dans les poubelles les 500 propositions émises par des gens de bonne volonté pour changer totalement les mauvaises pratiques politiques. En aucun cas, faire du business ne veut pas dire inciter directement, ou indirectement, les ministres à détourner les fonds publics pour pouvoir payer leur écolage mensuel et préserver leur poste.
Personnellement mes lecteurs savent que depuis neuf ans, j'ai exigé un grand débat national pour résoudre les problèmes de fond, obstacles au développement équilibré de notre pays. Mais force est de constater que les personnes corrompues et incorrigibles dont parmi lesquels ce Président par hasard et son équipe, optent pour la politique de la sourde oreille en laissant bon nombre de gens mourir de faim tous les jours.
D'habitude, j'ai une vision un peu modérée, mais l'insouciance des dirigeants après 56 ans d'indépendance est horrible et impardonnable; reconnaissons une fois dans notre vie, que la tolérance a ses limites et sans respect mutuel celle-ci est impossible à réaliser.
En d'autres termes, sans débat démocratique sur la refondation de la politique avant le 26 juin, il faut que le président de la République quitte le pouvoir. Sans cette démission, on sera contraint de revendiquer la Liberté au bout du canon, c'est-à -dire on va faire parler les armes. En effet, on ne peut plus accepter qu'après quatre républiques successives, le Président Hery Rajaonarimampianina s'oppose déraisonnablement et méchamment à l'instauration d'une république des idées en transformant quelques forces de l'ordre en appareil répressif de l’État.
Chers compatriotes honnêtes, civils et militaires: LEVEZ-VOUS! En tout cas, ma décision de lutter jusqu'au bout est prise et je vous demande de me rejoindre au cas où ce pouvoir du président Hery Rajaonarimampianina ne veut rien entendre et prend le plaisir à continuer la corruption excessive. Une attitude compréhensive de la communauté internationale est vivement souhaitée parce que, depuis quarante ans, on met en œuvre la deuxième forme du machiavélisme politique pour abandonner la population dans l'ignorance et éviter sa prise de conscience sur son droit à la citoyenneté politique.
D'ailleurs, c'est la Révolution française de 1789 qui a donné naissance à la DECLARATION UNIVERSELLE des droits de l'Homme et du Citoyen.
Paris le 29 mai 2016
Razafisambatra Louis De Mon DĂ©sir