COMMUNIQUE DE PRESSE
Antananarivo, le 6 juin 2016
Le Secours Islamique France lance la campagne Ramadan 2016 dans les bas quartiers d’Antananarivo (Ampefiloha Ambodirano, Ankazomanga sud et Antohomadinika).
750 familles vulnérables (4200 personnes) issues de 3 quartiers de la ville des mille vont cette année bénéficier d’un appui alimentaire dans le cadre d’un projet de lutte contre l’exclusion scolaire.
Pour la 3ème année consécutive, le Secours Islamique France renforce son dispositif éducatif en apportant un coup de pouce substantiel aux familles sous la forme de bons d’achat de denrées alimentaires non périssables. Une école primaire de chacun des 3 quartiers verra par ailleurs sa cantine réhabilitée puis équipée en ustensiles de cuisine et mobilier.
L’opération, dans sa forme inédite, se déroulera du 6 juin au 31 août. Elle permettra aux familles bénéficiaires de procéder à leurs achats au sein du réseau de commerçants partenaires du projet opérant dans les 3 quartiers. Cet appui, qui a déjà montré son effet tremplin en 2014 et 2015, vise à appuyer le maintien à l’école de 750 élèves à la rentrée 2016/2017 en apportant à chaque famille soutenue un soutien adapté à ses besoins spécifiques.