C’est en ce jour du dimanche, 25 novembre à 15 heures, dans le Hall de l’Alliance française d’Antananarivo que le spectacle « Tsiahy an-kira » de la troupe Jeannette s’est effectué.
Le spectacle a été organisé pour rendre hommage aux deux compositeurs de théâtre classique, Andrianary Ratianarivo et Rasamy Gitara. Un hommage à Mamy Rajaonarivelo, membre de la troupe Jeannette et qui a tiré sa révérence l’année dernière a également été fait.
La troupe Jeannette a, ainsi chanté les titres les plus connus du monde du théâtre malgache aujourd’hui. La liste a, entre autres, été composée de « Ndeha isika ry zandry », « Rahoviana no hipaika », « Bakobako rrroa » et bien d’autres encore.
Malgré le fait que le théâtre malgache ne soit pas une activité des plus en vogue auprès des jeunes de nos jours, il a été remarqué que le public a été principalement composé de jeunes. D’ailleurs, le spectacle a affiché complet, les billets ayant tous été vendus.
A titre de rappel, la troupe Jeannette fêtera ses 90 années d’existence l’année prochaine.
L’Alliance française d’Antananarivo, afin de promouvoir le théâtre malgache, continuera à accueillir les troupes qui veulent se reproduire dans ses locaux.
Département communication : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Alliance Française d’Antananarivo, BP 916 Andavamamba
101 Antananarivo – Madagascar