Conférence de presse sur l’évènement “Ndao elalao” dans les locaux de l’eTech Anosivavaka (Photo fournie)
Dix disciplines sportives ont été disputées, les 20 et 21 Juillet 2019, lors des jeux corporatifs « Ndao e-lalao », organisés par eTech à Mahamasina.
Une vingtaine d’entreprise se sont réunis à Mahamasina. Cet événement sportif a été organisé à l’occasion du dixième anniversaire d’eTech.
Sur les dix disciplines disputées, eTech a globalement dominé en remportant six titres. Les équipes d’Orange ont remporté cinq titres. Celles de Midi Madagasikara ont remporté trois titres : au basketball, à la pétanque et au foot à 7.
Aux Échecs, la finale était cent pour cent eTech, à savoir Michael, qui avait éliminé Hoby. L’entreprise a été invincible à la Belote, au relais 4×100 m et pour la Zumba. A la pétanque doublette femme, Miravaka et Claudia ont été sacrées championnes, face au duo composé de Diary et Hasimbola, en finale.
Les joueurs d’Orange Madagascar ont brillé au tennis dans toutes les catégories et au tennis de table simple homme. La troisième place revient à l’équipe de Midi Madagasikara. Mamy et ses coéquipiers ont gagné la coupe pour le foot à 7, après une rencontre inédite, face à l’équipe d’ Orange sur un score de 3 à 2 (tab).
Le trio de Francky, Tojo et Rina a réalisé un bel exploit en triplette homme à la pétanque. Ils se sont imposés face à eTech, sur un score de 13 à 0.
La troisième victoire a été arrachée par l’équipe de basketball de Midi Madagascar, face à l’équipe d’Odity (32-49). Les supporteurs de Hairun Technology ont été élus meilleurs supporters.
La première édition des jeux corporatifs « Ndao elalao » fut un grand succès, surtout pour une première fois.
En tout cas, pour e-Tech, les jeux corporatifs sont bien plus qu’une simple compétition amicale, d’après toujours les organisateurs. “Ils sont la rencontre de trois valeurs fondamentales à savoir l’excellence, l’amitié et le respect. Ils s’agissent aussi de fédérer les entreprises et les écoles partenaires autour de principes renforçant l’esprit d’équipe, améliorant les contacts humains et repoussant les limites de chacun à travers la joie de la combativité”.
Andry Rakotonirainy – Jeannot Ramambazafy