Pour Madame Fanja Aretha Rakotondrazaka, être membre de Lions Club Santatra New Century Ivato .et travailler au Ministère de la Population et de la Protection social de la promotion de la femme (MPPSPF) favorise la concrétisation de projets reposant sur les axes suivants :
* Sensibiliser les femmes vulnérables à avoir un courage de surmonter la pauvreté
* Sensibiliser les femmes vulnérables à connaître leur droit.
* Rappeler aux enfants leur droits et surtout de les rappeler l'éducation civique.
« Ce mardi 24 septembre 2019, nous avons fait un don des poules pondeuses pour les femmes vulnérables dans la commune d'Ambohidratrimo dans le but d'augmenter ces poules d'ici 3 mois. Et nous souhaitons sincèrement qu'un jour cela deviendra leur source de revenus », a révélé Madame Fanja Aretha Rakotondrazaka.
Quant aux enfants, ils ont fait le don d'un sac du riz pour 25 enfants afin d'aider les soeurs anglicanes d'Ivato à les nourrir régulièrement. D'ici fin de décembre, le Lions Club Santatra New Century reviendra à Ambohidratrimo pour effectuer un suivi-évaluation de leurs dons.
Enfin, un grand repas de Noël sera organisé pour les enfants orphelins et il y aura une donation de cadeaux surprises pour des femmes qui ont pu bien s'occuper de leurs volailles et qui ont, ainsi, pu multiplier leur nombre.
Andry Rakotonirainy