Le ministre Rajaonarimampianina et le Président du FIDA, M. Kanayo F. Nwanze
COMMUNIQUE DE PRESSE
Objet: Signature de l'accord de Financement du Programme de Formation Professionnelle et d'Amélioration de la Productivité (FORMAPROD) à Rome.
Le FIDA (Fonds International pour le Développement Agricole) par le biais de son Conseil d'Administration a accordé, pour la République de Madagascar, un financement d'un montant de 21,0 millions de DTS (33 millions de dollars), d'un don d'un montant de 1,28 millions de DTS (2,00 millions de dollars) et d'un prêt du Fonds fiduciaire espagnol d'un montant de 14,29 millions d'Euro (19 millions de dollars) dans le cadre de la formation professionnelle et de l'amélioration de la productivité agricole (FORMAPROD) à Madagascar. Il est à noter que c'est le plus gros financement octroyé par le FIDA pour la Grande ile.
Le Ministre des Finances et du Budget, Monsieur Hery RAJAONARIMAMPIANINA, a signé le projet FORMAPROD au nom Gouvernement malgache, avec le Président du FIDA, Monsieur KANAYO F. Nwanze.
La cérémonie de signature a eu lieu au siège du FIDA, à Rome, le vendredi 03 Aout 2012. Monsieur le Ministre des Finances était assisté par Madame RATSIMBAZAFY Josiane, Chargé d'Affaires a.i. avec les membres du personnel de l'Ambassade de Madagascar à Rome.
Après la série de discours successivement du Président du FIDA et celui du Ministre des Finances et du Budget la traditionnelle prise de photo de famille a été effectuée.
Rome, le 03 Aout 2012.