Fatma Samoura et Béatrice Atallah posant avec une affiche
COMMUNIQUE DE PRESSE
Antananarivo, 05 octobre 2012 - Le Représentant Résident du PNUD, Fatma Samoura a remis officiellement, le 05 octobre à l’hôtel Carlton, un lot d’affiches relatif à la sensibilisation au processus de recensement à la Présidente de la Commission Électorale Nationale Indépendante pour la Transition (CENIT), Béatrice Atallah.
Ces 40.000 affiches éditées en langue malagasy seront distribuées sur toute l'étendue du territoire nationale.
Il s'agit, pour le PNUD, d'appuyer la CENIT dans les efforts de sensibilisation des populations en âge de voter. En effet, la révision systématique des électeurs est une étape cruciale du processus électoral.
« Il est important que toutes les personnes qui auront l’âge de voter au moment des élections prochaines soient enregistrées sur les listes pour pouvoir recevoir dans les meilleurs délais leur carte d'électeur », a déclaré Fatma Samoura, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD, après avoir remis ces affiches.
Ces affiches qui seront ensuite distribuées dans les Fokontany appellent la population en âge de voter à s'inscrire massivement sur les listes électorales en réservant un bon accueil aux Agents Recenseurs qui sillonneront le pays à cet effet.
Le PNUD, qui appuie la CENIT matériellement et financièrement dans ce processus électoral, continue ses efforts de plaidoyer pour la mobilisation des ressources afin de rendre ce processus électoral inclusif, libre et démocratique, mais aussi apaisé.
PNUD Madagascar – www.madagate.com