COMMUNIQUE
Le premier tour des Présidentielles, Le Premier Ministre aux urnes
25 Octobre 2013
C’est à 11 heures que le Premier Ministre du Gouvernement de Transition d’Union Nationale, Jean Omer BERIZIKY a accompli son devoir de citoyen à l’EPP de Vohibola, dans le IIIème arrondissement de la Capitale en allant voter.
Il n’a pas manqué, à cette occasion, de féliciter ses compatriotes venus nombreux aux urnes dans le cadre des élections de sortie de crise 2013. A Antananarivo comme partout ailleurs à M/car on a enregistré un taux de participation non négligeable. Le Premier Ministre a saisi l’opportunité pour rendre un vibrant hommage au Président du Fokontany de Benenitra, Chef lieu de district de la Région du Sud-Ouest, assassiné par des « Dahalo » très tôt dans la matinée du 25 octobre. Cet incident n’a pas freiné l’engouement des citoyens de cette localité qui ont tenu à accomplir leur devoir envers la Nation.
Par ailleurs, le jour du scrutin le Chef du Gouvernement a consacré sa journée à la visite de nombreux bureaux de vote. Du CEG d’Antanimena au CEG des 67Ha dans un premier temps et au CEG d’Antanimbarinandriana pour terminer à la mairie de Tanjombato et d’Andoharanofotsy où il a effectué une descente.
Dans l’après-midi, il s’est rendu à Ampitatafika et Fenoarivo Atsimondrano pour s’enquérir des réalités sur place avant de prendre la route d’Arivonimamo avec deux arrêts à Ambatomirahavavy et Imerintsiatosika.
Concernant les problèmes évoqués par des responsables de certains bureaux de votes, le Premier Ministre a promis d’en discuter au prochain Conseil de Gouvernement en vue des mesures qui pourraient être prises pour améliorer les textes actuels en matière d’élections.
A noter que la présence des observateurs tant nationaux qu’internationaux a été constatée dans les bureaux de votes et que dans l’ensemble tout s’est déroulé normalement et dans la sérénité.
Primature, Cellule Communication
Â