Décidément, l’ancien président démissionnaire ne baissera jamais les bras pour tenter de revenir au pouvoir. Quel qu’en soit le prix. Malheureusement, les merveilles et avantages des nouvelles technologies de l’information se retournent contre sa stratégie diabolique et inintelligente.
Dans chaque pays, tout service de renseignement possède des moyens qui ne sont pas à la portée du commun des mortels. A Madagascar, il y en a qui prennent ce genre de service comme quantité négligeable. Cette manière de sous-estimer les autres amène directement à la découverte des auteurs de crime consommé ou en cours. C’est le journal « Ma-Laza » dirigé par le beau-frère de Mamy Rakotoarivelo, dernier cacique du pouvoir perdu par Ravalomanana, qui a révélé l’affaire. Et à sa Une de ce mercredi 22 février 2012 en prime. Par conséquent, cela donne du poids à l’article car personne ne pourra insinuer que « Ma-Laza » est un médiabolique à la solde d’Andry Rajoelina. Que dit cet article rédigé en français ? Mais il y a aussi un texte en malagasy.
Photo de Ravalomanana parue à la Une de ce "Ma-Laza" du 22 février 2012
« Une source auprès des forces de l’ordre a fait savoir que l’un des GP2 (Ndlr : Gendarme principal de seconde classe), placé sous mandat de dépôt après déferrement au parquet, s’était entretenu au téléphone, le 3 février dernier, avec l’ancien chef d’Etat malgache Marc Ravalomanana, autrement dit quelques jours avant la date prévue pour l’attentat contre le PHAT Andry Rajoelina et quelques hauts responsables des Forces armées. Selon les précisions apportées par notre source : « lorsque le GP2 avait été interpellé, il a été découvert, dans l’historique des appels de son cellulaire, un numéro étranger commençant par le 002782….. Après vérification, il s’agissait du numéro de l’ancien Président Marc Ravalomanana».
C’est clair, net et sans bavure. J’ai fait moi-même quelques recherches et voilà ce que j’ai trouvé. En effet, le code téléphonique de l’Afrique du Sud à l’international est bien le 27 (South Africa Country dialling code: 27). Et le 082 (spill-over from 082 for Vodacom) correspond au code de l’opérateur en cellulaire de renommée mondiale Vodacom. Il ne peut pas s’agir d’une coïncidence.Pour le reste, il prouve que Marc Ravalomanana a encore un tas de fric à jeter par la fenêtre (« wasted money »).
La Une de "Ma-Laza" n° 2186 du mercredi 22 février 2012
« (…) Les investigations ont amené à découvrir que les présumés auteurs de cet attentat manqué avaient demandé à l’ancien chef d’Etat de financer leur opération à hauteur de 20 millions d’ariary. « Les résultats de l’enquête ont donc conduit à une piste. Toutefois, Marc Ravalomanana n’avait ni confirmé ni infirmé vouloir financer cette opération », a ajouté notre source. Cette dernière de préciser que les instigateurs de cet attentat manqué voulaient empocher chacun au moins 2 millions d’ariary, tandis que leurs subordonnés visaient la somme de 1 million d’ariary… (…) ».
« (…) Ce projet d’attentat contre le Président Andry Rajoelina et les généraux André Ndriarijaona et Richard Ravalomanana a été déjoué grâce aux dénonciations faites par un élément militaire proche des présumés cerveaux ». (Fin de l’article signé Lova E.)
Eh ben dites donc, çà va de mal en pis pour "Dada". "Ni infirmé, ni confirmé" ? Qui ne dit mot consent. Non vraiment, je reste persuadé que même Dieu a abandonné cet homme qui prononce trop Son Nom à tort et à travers. Un « rien » suffit pour démasquer ses manœuvres tout simplement sataniques, en cette période de sortie de crise.
Jeannot RAMAMBAZAFY – 22 février 2012