Le Groupe LAPE fait son comme Back
Après quelques périodes de discretion dans le show biz communautaire malgache, Le Groupe LAPE revient sur scène. Nous avions eu le plaisir de le redecouvrir sur scène en ce début de printemps, parmi les groupes malgaches du Hard Rock, FAMAKY, et MILON, lors de la Grande Foire aux brocantes de la Commune de Moissy-Cramyel. Dans un entretien exclusif qu'il a accordé à MADAGATE.com, LAPE nous confie les raisons de ce retour attendu sur scène pour le bonheur de son propre public.
Il est vrai que nous n'étions pas assez présents pour occuper le devant de la scène ce dernier temps. Néamoins, notre Groupe continue à faire des prestations un peu partout, mais hors cadre communautaire. C'est la raison pour laquelle notre public n'attendait que très peu de nos nouvelles dans les soirées festives malgaches, a déclaré Hery Ralainarivo.
L'année dernière, nous avions participé à des nombreux évènements, comme celui du concert de solidarité internationale organisé par la commune de Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne, où le Groupe LAPE était fier d'apporter sa contribution parmi tant d'autres. Quelques pays ont été representés par des Groupes venus du monde entier : France, Espagne, Brésil, Congo, Roumanie, Italie. Dans ce contexte, c'est plutôt Madagascar et la communauté malgache en France, dans l'ensemble que le Groupe LAPE représente.
Nos musiciens qui sont de référence dans l'animation musicale malgache, maîtrisent parfaitement nos musiques : Du Salegy du Nord au Antsapiky du Sud, en passant par l' Afindrafindrao et les Bassesa. Un répértoire riche et varié qui avait permis le Groupe de se faire un nom dans la communauté en France.
Cépendant, nous sommes aussi très ouverts aux autres styles de musique des autres pays. Que ce soit du Hip Hop à la valse viennoise ou le tango, ou encore du Zouk Machine au Reggaie, notre palette d'animation est faite pour tous les goûts, a ajouté l'artiste. Pour revenir sur la scène malgache, le Groupe Lapé vient de participer à l'élan de solidarité avec les "Radophiles" au FIAP Jean Monnet, pour une soirée destinée à collecter des fonds pour le soin de RADO, le Grand poète malgache évacué actuellement à l'île de la Reunion pour des interventions médicales.
On découvrira surtout qu'avec le Groupe LAPE qui participe activement à cet élan de générosité la musique n'a pas de frontière pour agir, et par dessus tout elle nous apporte du baume au coeur.
Recueillis par Augustin ANDRIAMANANORO.
Le Groupe FAMAKY du HARD ROCK
La grande foire aux brocantes de Moissy-Cramayel, un grand rendez vous en plein air pour vider vos greniers.
En plein preparation,
Le Groupe LAPE va faire de l'ombre ?
Hery RALAIANARIVO du Groupe LAPE en observation
et Jane, la styliste et chanteuse avec son compagnon.
La petite complicité de Jane et Vola.
Le Groupe Famaky, du vrai métal.
La chanteuse Jane, que j'appelle la mademoiselle qui chante "les blues"
Le métal gagne du terrain chez les malgaches
Milon et son Ă©quipe
.