CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO DU RESUME EN FRANCAIS
Stade de Mahamasina, dimanche 8 juillet 2012. Madagascar 57, Namibie 54, après les prolongations. Ouf ! Après plusieurs moments de suspense intégral, après des instants palpitants, les Makis de Madagascar ont remporté la finale de rugby à XV de la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Revenant de loin donc, l’équipe malgache accède au groupe 1 pour le prochain tournoi, en 2014.
Dans cette CAN de Rugby 2012, le Sénégal arrive à la troisième place, ayant battu le Maroc par 26 à 25, cette même journée dominicale du 8 juillet 2012. Bravo les Makis et merci pour tout le peuple malagasy qui avait grand besoin de cette victoire pour raffermir son unité face à certains politiciens aussi hypocrites que menteurs et véreux.
Jeannot Ramambazafy
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Président RAJOELINA à la finale des Makis de Madagascar contre la Namibie
Un rendez-vous inédit des amoureux du ballon ovale, ce Dimanche 08 Juillet 2012, au stade de Mahamasina où la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Rugby 2012, groupe 1B, ayant opposé Madagascar à Namibie s’est tenue devant une foule de spectateurs venue en masse. Une finale à l’issue de laquelle les XV Makis de Madagascar ont été sacrés champions d’Afrique de Rugby pour l’année 2012, après une victoire sur un score de 57 à 54.
Le Président de la Transition, SEM Andry Rajoelina, l’Ambassadeur de France, l’ambassadeur de l’Afrique du Sud, l’ambassadeur du Maroc, le vice-président de l’International Rubgy Ball (IRB), le Ministre des Sports, le président de la Fédération Malgache du Rugby et le Chef de Région Analamanga ont assisté à cette finale.
Il convient de noter que le Président de la Transition a soutenu les Makis de Madagascar. Avant le match, il a promis, au cours d’une visite inopinée dans le vestiaire de l’équipe nationale malgache, une enveloppe financière de 40 millions d’Ariary si elle remporte la victoire.
Le Président de la Transition n’a pas caché sa fierté par rapport à cette victoire : « Cette victoire des XV Makis prouve que Madagascar peut très bien être le meilleur en Afrique. Ce match était un suspense jusqu’à la dernière minute. Toutefois, personnellement, j’ai cru à cette victoire depuis le début. J’étais sûr depuis le début que cette Coupe nous reviendrait. C’est la raison pour laquelle je les ai soutenu et motivé jusqu’à la fin », a déclaré le Président de la Transition à la sortie du Stade après la remise des médailles aux équipes participantes et de la Coupe à l’équipe gagnante.
Antananarivo, le 08 Juillet 2012
Le Chargé de la Communication
à la Présidence de la Transition