Notre grand Champion, l'invincible Christian Randriamalaza, vient de décrocher son 5ème titre planétaire, lors du " Dragon International PWKA World Champion " qui s’est déroulé à Rome (Italie), le 30 novembre et ler 1 décembre 2013, au Palais des Sports de Ganzano di Roma.
Preuve de ce quintuple titre de Champion du monde en 2006, 2008, 2011, 2012 et 2013
En final, Christian a battu le champion italien en titre au bout de deux minutes de combat après l'abandon de ce dernier. Lors des deux précédentes rencontres notre champion a battu ses adversaires par K.O., après seulement une vingtaine de seconde de combat, avec une fracture de l'épaule de son adversaire, le Roumain d'origine italienne, en finale.
Christian a tout simplement fasciné le public et les officiels durant ces deux jours de compétition, car il a pu prouver encore une fois qu'il est le roi de cette discipline dans la catégorie de moins de 70kg.
Il maitrise parfaitement cette boxe chinoise lei-tai qui est en quelque sorte le mixage de la boxe, du judo et du combat au sol. Il est temps maintenant que Christian Randriamalaza entre dans la cours des grands professionnels car il en est capable d'aller plus loin dans cette discipline.
Toutes nos félicitations à Christian qui, malgré le peu de moyens financiers qu’il a eu à sa disposition durant toutes ces compétitions de niveau mondial, a su rehausser très haut l’honneur de Madagascar. Car, il faut savoir que Christian n’est pas un « vazaha taratasy » mais tient à garder sa nationalité Malagasy car il est fier de se définir comme un authentique patriote (« Tena tia ny tanindrazany »).
Quoi qu'il en soit, malgré la grande modestie de Christian, il convient, ici, de remercier chaleureusement: CAPMAD, le Directeur du Foyer malgache de Cachan, le personnel de l'Ambassade de Madagascar à Rome, la famille du Président de la Transition, la Chargée d'Affaires de l'Ambassade à Paris, Veronique Resaka, M. Jean-Claude, Président du Club à Paris et tous les amis qui se reconnaîtront. Merci de tout coeur !
Jeannot Ramambazafy
Ravoniandro Mahitsy
(Rome, Italie)