Je vous ai déjà dit qu’en ce millénaire des NTIC (Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication), on ne peut plus cacher grand’chose et cela est transmis en temps quasi-réel. C’est sur facebook que j’ai trouvé, vu et lu un trafic dont j’avais entendu parler. Mais comme vous me connaissez, je ne me contente jamais des rumeurs, même persistantes.
Il y a vraiment des détails qui dépassent les racontars et les histoires à dormi debout... Une authentique mafia. En publiant ceci, j’ai hâte de connaître la suite, du côté des actuels tenants du pouvoir. En tant que directeur de publication, un petit séjour en prison pour diffamation et propagation de fausses nouvelles? Comme mes confrères Jean-Luc Rahaga et Didier Ramanaoelina qui avait publié une lettre de lecteur où le nom du super ministre orgueilleux, Rivo Rakotovao avait été cité? On verra.
Pour l’heure, ces révélations qui font assurément faire des remous quelque part en haut. Y-aura-t-il un miracle dans cette IVème république de Madagascar où on a plutôt tendance à culpabiliser les innocents et innocenter les coupables grâce à des "magic suitcases"? Du coup, je ne sais plus dans quel camp se trouve la balle de la Justice.
Jeannot Ramambazafy – 20 janvier 2016
*******************