CLIQUEZ ICI POUR L’ALBUM DE PHOTOGRAPHIES INOUBLIABLES
10 mai 2011. C’est au salon du « Suissôtel », à Istanbul que le Président Andry Rajaoelina Nirina a rencontré les étudiants malgaches de cette ville turque qui abrite la IVème Réunion de l’Onu sur les Pma. Ces neuf étudiants, encadrés par un ancien étudiant qui travaille déjà à Istanbul, ont éclairé le Président Rajoelina sur leurs conditions de vie et d’études. Puis ils en ont voulu savoir plus sur la politique de gouvernance que le Président de la Transition entend faire développer à Madagascar.
Celui-ci ne s’est pas fait prier et leur a tracé la ligne générale de la politique d’ouverture économique envers le monde qu’il entend entreprendre. Il leur a ainsi révélé l’ouverture très prochaine, tant de l’Ambassade malgache en Turquie que de la ligne aérienne devant relier directement Antananarivo à Istanbul et Ankara. Deux mesures qui rapprocheront plus les deux pays mais également ces étudiants à leurs familles établies au pays.
M. Rajoelina n’a pas manqué de les informer des différents problèmes vécus à Madagascar et qui constituent des facteurs de blocage à son développement. Toutefois, il a tenu à rassurer ces étudiants qu’il ne ménagera aucun effort pour que la Patrie puisse connaître un avenir meilleur. En guise du « Nofon-kena mitam-pihavanana » bien malagasy, le Président de la Transition a offert à chacun de ces étudiants, une enveloppe financière.
Recueillis par Jeannot Ramambazafy
(Source : Communication à la Présidence de la Haute Autorité de la Transition)
Â