A l’initiative de l’Ambassade de Madagascar en France, une délégation d’entreprises françaises se déplacera à Antananarivo du 22 au 28 mai 2006 pour se rendre à la deuxième foire internationale de Madagascar.
Notons que la première foire internationale de Madagascar avait eu lieu en 1963, soit trois ans après l’indépendance de Madagascar, et depuis quarante ans, le manque d’initiative ou peut-être de moyens n’avait pas permis de poursuivre cette organisation.
Cette année 2006, la Chambre de Commerce et de l’Industrie et de l’Artisanat d’Antananarivo, organisateur de cette manifestation, avait décidé de réveiller les acteurs de l’économie malgache, et de convier par la même occasion les pays extérieurs, entre autres, ceux de l’économie émergeante de l’Asie à l’instar de l’Inde, Singapour ou encore le Vietnam.
La délégation, conduite par le pôle économique de l’Ambassade de Madagascar sera composée d’une vingtaine d’hommes d’affaire et de capitaines d'entreprises européennes, comme le Groupe Osmosis Business Solutions, déjà implanté à Madagascar et qui propose des solutions relatives au désenclavement numérique des régions, à Madagascar.
Monsieur Marcel Ramanantsoa, Président du Groupe O.B.S ne cache pas ses émotions, « Notre vocation, c’est d’aider les entreprises à produire des richesses ». « A Madagascar, nous avions inclus dans nos démarches une approche pragmatique liée au développement durable et des capacités, car aider son pays ne doit plus se résumer à un beau slogan sans se donner des moyens d’initier quoi que ce soit ».
Osmosis Business Solutions va former des techniciens malgaches à travers sa filiale, et continue à fournir aux entreprises malgaches, des ressources technologiques en matière de systèmes d’information et de nouvelles technologies, NTIC.
Le Palais des Sports et de la Culture à Mahamasina sera sous le projecteur durant cette foire, au total, 12 pays ont signifié leur participation quant à cette foire internationale. Plus de 220 exposants présenteront leurs produits dans divers domaines d’activités et services. Du tourisme à l’agro alimentaire, et passant par la mode, de même qu' au multi media.
Votre ami Augustin de MADAGATE.com sera sur place, et espère vous ramener les échos de cette mission économique sur votre média habituel www.madagate.com
Augustin ANDRIAMANANORO –
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
.