Rakotoarisoa Bruno - CESAR France
Il ne faut pas confondre Bruno Rakotoarisoa, membre du groupe des experts nationaux, ancien président du Comité national électoral (CNE) de Madagascar, ancien rapporteur général de la CENI (avant la CENI-T), et Bruno Rakotoarisoa, membre de CESAR-France, qui fustige Noro Andriamamonjiarison Rakotoarijaona, membre du Groupement des Entreprises de Madagascar (GEM).
CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO DES DECLARATIONS DE NORO ANDRIAMAMONJIARISON RAKOTOARIJAONA
Je ne peux rester sans voix devant l'inconscience du GEM (Groupement des Entrepreneurs Malgaches) et de Madame Noro Andriamamonjiarison sa présidente. Sur RFI (Radio France Internationale), cette dame déclare ne plus vouloir s'acquitter de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) auprès de l'administration fiscale. Cette attitude venant d'une compatriote m'a bouleversé et peut vexer tant d'autres. La situation de nos finances publiques est pratiquement dans le rouge depuis 2009, malgré la qualité de nos dirigeants, et que cette TVA constitue l'une des principales ressources de l'Etat malgache depuis la suspension d'une partie de l'aide internationale.
La solidarité entre les malgaches de tout milieu donne force et confiance, elle peut nous éloigner de l'assistanat et nous rendre intégralement indépendant. La solidarité malgacho-malgache est salvatrice.
Tout n'est pas de la faute de nos dirigeants comme le pensent par condescendance et par sophisme nos anciens colonisateurs pour se dédouaner du pillage de Madagascar d'avant 1960, voire même d' après. J'espère que Madame Noro Andriamamonjiarison ne tombe dans le piège de la stigmatisation permanente de nos administrations. Elle peut encore se ressaisir et honorer le code d'honneur pour sauvegarder notre premier patrimoine qu'est MADAGASCAR. L'Etat a besoin de la contribution du GEM pour faire fonctionner nos infrastructures sociales pour le peuple malgache en survie.
RAKOTOARISOA Bruno -CESAR (Comité d'encouragement, de soutien et d'appui à Andry Rajoelina) FRANCE