Debout, Dieudonné Randrianomenarisoa alias Randy Donny
Ahahaha! C’est lors de l’élection du journaliste qui siègera au sein du HCDDED (Haut Conseil pour la Défense de la Démocratie et de l'Etat de Droit) que l’on a su son vrai nom: Dieudonné Randrianomenarisoa. En fait, il s’agit du collègue plus connu sous le pseudonyme de Randy Donny.
Cette élection a eu lieu le 18 mars 2016, dans les locaux du ministère de tutelle à Nanisana. Voici les résultats de ce scrutin secret à un tour et avec 15 électeurs membres de l’Ordre des journalistes de Madagascar (OJM) :
Randy Donny (« indépendant ») : 6 voix
Bruno Razafindrakoto (TVM) et Mamy Razanakoto (RNM) : 3 voix chacun
Rivonala Razafison et Soava Andriamarotafika : une voix chacun
Radio télévision Analamanga, Ankorondrano, le 10 juillet 2014. Le journaliste Jeannot Ramambazafy invité par les animateurs de feu l'émission « Belouh », dans le cadre de la sortie de son livre « Hery Rajaonarimampianina: les 100 jours d'un homme de pouvoirs ». Ce livre narre les racines qui ont conduit à la situation actuelle : un président qui, dès le départ, a violé la constitution et ne s’arrêtera pas en si bon chemin. L’édition est épuisée mais le livre reparaitra avec une suite. Patience…
Randy se sépare très rarement de cette écharpe pour bien marquer son identité nationale et culturelle malagasy
Ainsi, à travers l’OJM, Randy représentera les journalistes malgaches au sein de cette entité dont le nom et ronflant mais quand sera-t-il de la réalité ? Connaissant, Randy, il est un des rares Malgaches qui ose démissionner lorsque l’intérêt du grand nombre est bafoué. A moins que… En tout cas, félicitation, Randy ! Tu hérites d’un poste au sein d’un panier de crabes. Surtout évite d’être atteint du virus Hvm.
Jeannot Ramambazafy – 19 mars 2016