]
Les quotidiens du 28 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Madagate Affiche Unicef Madagascar : le successeur de Bruno Maes se nomme Steven Lauwerier

Unicef Madagascar : le successeur de Bruno Maes se nomme Steven Lauwerier

M. Steven Lauwerier

Mercredi 1er février 2012, ministère des Affaires étrangères à Anosy. Le nouveau Représentant de l’Unicef, M. Steven Lauwerier, successeur de M. Bruno Maes, a présenté les copies figurées de ses lettres de cabinet auprès du ministre Pierrot Rajaonarivelo.

M. Lauwerier et le ministre Rajaonarivelo au MAE Ă  Anosy

Avant son poste à Madagascar, Steven Lauwerier a été Représentant adjoint de l’Unicef à Kinshasa, République Démocratique du Congo, où il a contribué à la gestion et à la coordination de l’un des plus importants programmes de l’Unicef. Steven Lauwerier a servi l’Unicef dans de nombreux pays où les problématiques de l’enfance sont profondes : République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Iran, Somalie. Steven Lauwerier a débuté sa carrière au sein des Nations Unies en tant que Volontaire auprès du Programme Alimentaire Mondial (Pam), dans un contexte d’urgences humanitaires marqué par la sècheresse au nord-ouest du Kenya. Il a également travaillé pour l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms)au Kenya, « Care International » au Sud Soudan, et pour «Médecins Sans Frontières » en Angola, Rwanda et Kosovo/Serbie.


Steven Lauwerier est arrivé à Madagascar au début du mois de janvier 2012. Il a pu constaté de visu que les impacts de la crise sur les enfants à Madagascar sont considérables et mettent à mal les progrès réalisés en matière de santé, d’éducation, d’eau et d’assainissement : 72 enfants sur 1.000 meurent avant d’avoir atteint leur cinquième anniversaire.

Un enfant sur deux a un retard de croissance dû à la malnutrition chronique. Les enfants ont un faible accès à l’eau potable et aux latrines. Une famille sur trois utilise l’eau des sources d’eau améliorées et seulement un ménage sur dix utilise des latrines et des installations sanitaires adéquates. Dans les zones rurales, de nombreux enfants ont quitté l’école.

Ainsi, Steven Lauwerier a révélé que : « L’Unicef va poursuivre ses efforts et ses engagements en faveur du développement des enfants à Madagascar. Pour cela, nous devons encore relever de nombreux défis. Nos priorités pour les prochaines années sont l’éducation et la santé, entre autres ; ramener près de 900.000 enfants à l’école ; renforcer la vaccination de routine pour les enfants ; renforcer la nutrition des enfants, la santé maternelle, accroître les investissements dans les infrastructures d’eau et d’assainissement adéquates ; renforcer la protection des enfants contre les abus, les violences et les exploitations ; améliorer la participation et l’expression des jeunes ».

Unicef Madagascar – www.madagate.com

Mis Ă  jour ( Mercredi, 01 FĂ©vrier 2012 16:44 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...