Dans cet océan de machination politico-politicienne, un peu de fraîcheur gastronomique n’est pas de trop sur madagate.com
Car la lutte et les révélations vont arriver en moins de temps que le prochain cyclone. En attendant, Place au " Nerone " sis à Ambatonakanga. Interview de Jean Helvia.
Depuis quelle année est ouvert le " Nerone " ?
L’aventure du restaurant " Nerone " a démarrée en 1999.
Depuis combien de temps est ouvert le " nouveau Nerone " ?
Les travaux d’embellissement ont démarré il y a 6 mois. Nous avons fait appel aux talents des décorateurs de Céline Comin et Davide.
Nous avons ouvert en fin décembre pour un rodage. Le lancement officiel du " Nouveau Nerone " avec sa nouvelle équipe est pour ce mois de février.
Et pourquoi ce changement ?
Après avoir quitté le " Nerone " en 2011 pour une pause de 2 ans auprès d’un groupe spécialisé dans l’Hôtellerie et la restauration, Mr Fabrizio a décidé de reprendre le " Nerone " pour mettre ses nouvelles expériences et son savoir faire, au service de son tout premier amour et de se faire un nouveau défi.
Qu’est ce qui différencie le " Nerone " des autres restaurants italiens ?
Notre concept est de créer une ambiance 100% italienne. Tant les plats que le contenu de la carte en italien, que la musique de fond, que la manière d’accueillir.
Nous avons une formule qui est propre à l’âme Méditerranéenne qui est de faire simple, bon et efficace.
Nous tenons enfin à ce que nos clients fassent une découverte permanente de différentes saveurs et sommes à leur écoute pour nous assurer de les satisfaire.
Pourquoi proposez-vous une nouvelle carte tous les 20 jours ?
Les clients doivent constamment redécouvrir la cuisine italienne et nous tenons à varier et diversifier nos plats pour surprendre nos clients. Ce qui permet aussi à notre équipe d’innover et de ne pas tomber dans la routine de cuisiner des plats classiques et que tout le monde propose.
Nous avons l’avantage d’avoir une cuisine ouverte à tous. Même les végétariens peuvent trouver le bonheur vu que nous proposons toute une déclinaison de plats de pâtes.
Quel programme pour la Saint Valentin 2014 ?
Une soirée idéale pour nos " Roméo et Juliette " mais avec une fin qui se finit bien !
Un menu passionné et une bonne ambiance amoureuse au rythme de la voix de la chanteuse Lalanto.
Quel projet cette année ?
Redevenir LE Meilleur restaurant Italien de Madagascar !
Qui est votre chef d’orchestre culinaire ?
Notre chef cuisinier, Njiva. Présentation par chef Njiva
Il va suivre d’ici le mois prochain, une formation pour parfaire sa connaissance et maitriser la bonne cuisine italienne.
Photos fournies