********************************************************
Clark Andriambelo. Une de ses dernières photos sur terre à côté d’une de ses œuvres
Il me semble que tout le monde quitte cet ici-bas -où personne n'a demandé à venir- de manière rapprochée ces derniers temps... Du moins des membres de la famille, des ami(e)s, des connaissances.
C'était il y a 42 ans à Madagascar !
Ainsi de Clark Andriambelo, peintre d’exception que bien peu de jeunes Malgaches connaissent. Je le connais personnellement depuis le tout début des années 1970. Notre quartier de prédilection était l’avenue de l’Indépendance à Antananarivo. Un jour, vers la fin des années 1970, il m’a dit qu’il allait partir en Italie. C’est la dernière fois que l’on s’est parlé et vu. Même pas lors de son passage dans la Grande île en 1998.
Puis la nouvelle est survenue, il y a quelques jours. Clark Andriambelo nous a quittés, le 16 septembre 2014, à l’âge de 67 ans, à Avignon célèbre pour pont où l’on y danse tout en rond...
C'est vraiment un tableau et non une photo
Mais contrairement au commun des mortels qui, souvent, naissent, passent et trépassent sur cette Terre sans rien laisser, Clark, lui, a laissé un héritage qui lui survivra. Voici, pour lui rendre hommage, quelques pans de son passage terrestre.
Ô vous les politiciens égoïstes ; vous les dirigeants beaux parleurs, vous les individus matérialistes à outrance : qu’allez-vous laisser après votre départ définitif dans l’au-delà d’où personne ne revient ?
Clark Andriambelo vers la cinquantaine descendante
Tableau abstrait
Veloma Clark a ! Any ho any indray mihaona e !
Au nom de l’équipe de www.madagate.com, je présente mes sincères condoléances aux enfants et à toute la famille de Clark Andriambelo.
Jeannot Ramambazafy – 20 septembre 2014