]
Les quotidiens du 07 May 2025
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Madagate Affiche RANDRIAMALAZA Jean Christian: un champion du monde reconnaissant

RANDRIAMALAZA Jean Christian: un champion du monde reconnaissant

Mieux vaut tard que jamais nous rappelle un dicton. C’est le cas de Randriamalaza Jean Christian, six fois champion du monde de boxe chinoise Sanda Pro, qui a rédigé l’article suivant. Excellent aussi.

Des combats et des échanges internationaux


Du 28 octobre au 02 novembre 2014 à Carrara s'est déroulé en Italie le championnat du monde unifié de WTKA, lors du « UNIFIED WORLD CHAMPIONSHIPS ». Cette compétition internationale multidisciplinaire regroupe plusieurs arts martiaux dans un même évènement, tels que la Boxe Chinoise SANDA pro, le full contact, MMA, le kick-boxing, le Muy thaï, le karaté, la boxe thaïlandaise, le kung-fu, le judo, le taekwondo ITF, etc…

L’évènement a regroupé 5000 combattants parmi les meilleurs spécialistes au monde des disciplines de ces arts martiaux. Les compétiteurs étaient venus des quatre coins du monde, et ils sont repartis de cet évènement remplis d’enseignements.

Chacun avait envie de se dépasser et, face aux nations présentes (Italie, La France, USA, Liban, Iran, Belgique, Russie, Portugal, Allemagne, Canada, Corée, Grande Bretagne, Hongrie, etc…), j’ai dû m’employer pour résister à mes adversaires.


Dans la catégorie des moins de 75kg, J’ai pu conserver mon titre mondial.

Ces mêmes adversaires qui s’étaient donnés pour ultime objectif d’essayer de battre les indétrônables, ou de tomber avec les honneurs. Mais un Championnat du monde se conclut par des podiums.

En quart de finale :

Le vendredi 31 octobre 2014, j’ai remporté la victoire à l’unanimité des juges en 2 rounds face à un Libanais.

En demi-finale :

Le samedi 01 novembre 2014, j’ai battu la Russie durant le 3ème round, victoire par disqualification.


Et toujours le samedi 01 novembre 2014, c’était la grande finale. C’est la sixième fois que j’ai gardé le titre mondial de boxe chinoise SANDA Pro, Après ma victoire par K.O. à l’unanimité des trois juges, face à l’Azerbaidjanais « AGALOV Serkan »

Dimanche 02 novembre 2014, j’ai participé avec le champion de MMA Azerbaidjanais à un sparring d’OPEN lors de la cérémonie de clôture.

Vendredi 07 novembre 2014, tournage dans l’émission « talk Club » sur NRJ 12 avec le grand Champion du monde Teddy RINER et le Champion d’Europe TEASER Christopher REBRASSE.

Dimanche 30 novembre 2014, FULL FIGHT : FINALES DES TROPHÉES GK PRO 2014 ET VENUM

Je reste évidemment toujours aussi déterminé. Comme je suis déjà dans l’équipe de Full Fight, prochainement je participerais au tournoi MMA et je ne manquerais pas de vous tenir informés de l’évolution de ma carrière professionnelle.

Madagascar, nation référente


Après le succès dans l’équipe de Madagascar de boxe chinoise Lei-Tai au championnat du monde depuis 8 ans, Madagascar est plus que jamais, une nation référente dans la pratique de la boxe chinoise. Madagascar prouve ainsi ses qualités d’enseignement et de respect des valeurs: Efficacité, Éducation, Éthique et Esthétique.

Remerciements

Les juges/arbitres ont contribué à la qualité du spectacle en élevant le niveau technique des combattants. Ils méritent aussi une part du succès de ce Championnat du Monde. Ils ont, parfois, eu le mauvais rôle, mais ils étaient aux premières loges, les premiers admirateurs de ces combattants d’exception. Un grand merci à tous ces «noeuds papillonnés» internationaux qui se sont déplacés pour que les combattants puissent s’exprimer dans de bonnes conditions.


Remerciement aussi à mon coach LAKHEDER BOUALEM qui m’avait soutenu durant ce tournoi, au président de mon club RJC, SAMOURAÏ RAFILIBERA Jean Claude, au président de la Fédération Française de la boxe chinoise, MICHEL Berose, au président de la Fédération Malgache de la boxe Française Savate, Solofo, au président de la Fédération de Malgache de Kick-Boxing, Briand, à Tennis de Madagascar dirigé par CAP MADAGASCAR, ENJOY SPORT BY FKC, à l’Ambassade de Madagascar à Paris, à l’Ambassade de Madagascar en Italie et à tous les STAFFS (Rado Rakotomia, les photographes et l’équipe médical). Enfin, je n'oublie pas mon médecin sportif, médecin diététique, la kinésithérapeute. Un grand merci à tous, mes salutations les plus sportives !

RANDRIAMALAZA Jean Christian

Mis Ă  jour ( Samedi, 13 DĂ©cembre 2014 04:20 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Ambohimanoro, Cathédrale Anglicane: Deux concerts classiques inédits de l'OCPAA et de l'Orchestre symphonique St Paul, le dimanche 04 mai 2025 à 15h30

 

Papa François. Nodimandry ny 21 avrily 2025 maraina, teo amin’ny faha-88 taonany

 

DECES DE SEM RIJA RAJOHNSON. COMMUNIQUÉ DE L’AMBASSADE DE LA RÉPUBLIQUE DE MADAGASCAR EN FRANCE

 

Mandroseza, 18.04.2025. Président Andry Rajoelina, un grand bâtisseur ayant un programme bien défini, et du... répondant face aux beaux parleurs pas patriotes pour un sou.

 

Ambohimanoro. Orchestre Symphonique Saint Paul. Concert de Pâques le 26 avril 2025 à 15h

 

BASE TOLIARA. FANTARO ALOHA… Voazara ny boky ho an’ny tranom-boky lehibe roa eto Antananarivo.

 

BASE TOLIARA. FANTARO ALOHA… BOKY NOSORATAN'I JEANNOT RAMAMBAZAFY

 

Wednesday Morning Group Madagascar. Et de 7 pour le Salon du Chocolat et de la Gourmandise, le 12 avril 2025 au Carlton Anosy

 

Président Andry Rajoelina. Islam : discours de fin du Ramadan 2025 à Madagascar

 

Colonel Charles Andrianasoavina. Parcours d'un... combattu,. Dernier livre historique de Jeannot Ramambazafy sur AMAZON