PROJET DE SOUTIEN AUX FAMILLES SINISTREES SUITE AU PASSAGE DE LA TEMPETE TROPICALE CHEDZA – MADAGASCAR – ANTANANARIVO
§ Objectif global :
Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des familles sinistrées suite au passage de la tempête tropicale Chedza.
§ Objectif spécifique :
Permettre le retour dans leurs foyers de 426 familles sinistrées et déplacées (dans des abris provisoires, des lieux communautaires, ou chez leurs proches) situés dans les quartiers d’Ampefiloha Ambodirano et d’Antohomadinika III G Hangar à travers un soutien alimentaire et matériel.
§ Résultats attendus :
- 426 familles ayant fait la démarche de réintégrer leur domicile ont bénéficié d’un soutien alimentaire durant une période de 15 jours ;
- 426 familles sinistrées et déplacées ont bénéficié  de couvertures et de kits de nettoyage ;
- 60 familles dont les habitations ont été endommagées ont bénéficié de matériaux de construction pour réhabiliter leur maison ;
- 8 kits d’outillages sont transférés aux associations partenaires à la fin du projet et sont mis à la disposition des habitants du quartier.
§ Activités liées au résultat :
- Distribuer des denrées alimentaires aux ménages sinistrés
- Réhabiliter les maisons endommagées par les inondations
- Distribuer des kits de nettoyage et des couvertures
§ Bénéficiaires :
Les bénéficiaires du projet seront les 426 familles sinistrées et déplacées dans des abris provisoires, des lieux communautaires (bureaux administratifs, EPP, etc.) ou ceux logés chez leurs proches. Cette population vit essentiellement de travail précaire (tireurs de pousse-pousse, fabricants de briques, dockers, journaliers, lavandières, marchands de fruits et légumes ambulants) et dispose de faibles et instables revenus.
§ Durée du projet :
Le projet aura une durée de 2 mois : de mars à avril 2015.