Web Development Camp: Airtel Madagascar, GOTICOM et L'Office National du Tourisme Malagasy, récompensent les jeunes génies de l'informatique
Dans le cadre de la Foire Internationale du Tourisme (ITM), qui s'est déroulée du 28 au 30 mai dernier à l'Hôtel Carlton, Airtel Madagascar, en collaboration avec le Goticom et l'Office National du Tourisme Malagasy (ONTM), a organisé un concours pour les jeunes informaticiens en herbe. Le concours portait sur le développement de site web ayant pour thème le « Tourisme », avec à la clé des tablettes numériques et des Smartphones.
Le site web reste un outil incontournable dans la promotion du tourisme dans le monde et Madagascar regorge de nombreux talents, passionnés et doués dans ce domaine.
A travers ce concours, Airtel Madagascar, en tant qu'opérateur en téléphonie et internet mobile, fait d'une pierre deux coups : apporter sa part de brique au développement du tourisme malgache, et promouvoir les jeunes informaticiens du pays. Un pas de plus dans la concrétisation de son slogan « Madagasikara Tanindrazako, Airtel Tambazotrako » (« Madagascar mon Pays Airtel mon Réseau »).
« La Responsabilité Sociale d'Entreprise est une de nos priorités. Depuis toujours, nous nous investissons énormément pour le développement des jeunes du pays. L'éducation numérique fait partie des axes les plus importants de notre engagement social », a confirmé Maixent Bekangba, Directeur Général d'Airtel Madagascar »
Organisé pendant 24h non-stop du 28 au 29 mai derniers, dans les locaux d'Airtel au Village des Jeux à Ankorondrano, le concours Web Development Camp a vu la participation de 7 équipes composées chacune de 3 étudiants issus de l'UIT, l'ISPM et la MISA. Toutes les équipes ont relevé haut la main le défi qui consistait à développer en une journée un portail web sur le thème du tourisme.
Plusieurs critères étaient pris en compte pour déterminer les gagnants, à savoir le respect du sujet défini et du timing, les fonctionnalités et solutions choisies, le graphisme et la qualité éditoriale. Après délibération, le jury a attribué la victoire à l'équipe Lithmins de l'ISPM, composée de Tiandray Henintsoa, Andrinirina et Bariniony Iriana. La deuxième place revient à l'équipe Web3style de la MISA.
La remise des prix aux deux premières équipes a eu lieu ce mercredi 10 juin au siège d'Airtel Madagascar à la zone Galaxy Andraharo, en la présence du Ministre des Télécommunications, le Directeur de l'OTNM, du Président de GOTICOM et du Directeur Général d'Airtel Madagascar.
Remise des prix aux équipes gagnantes
De gauche à droite : Joël Andriamahenina Directeur de l'ONTM/ Jean Luc Rajaona Président du GOTICOM/ Neypatraiky Rakotomamonjy Ministre MPTNT/ Maixent Bekangba DG d'Airtel
L'équipe gagnante, classée 1ère
L'équipe classée 2ème