Miora Holisoa Raharimanana
Le concept du Trophée du Jeune Entrepreneur (TJE) BNI Madagascar créé en 2003, entre dans une démarche de responsabilité sociétale. Et Miora Raharimanana, gérante propriétaire d’Orlando Services a remporté le gros lot de crédit à taux zéro de 100 millions d’ariary. La cérémonie de remise de ce lot a été réalisée ce 23 juillet au siège de la banque à Analakely.
Concours de référence nationale, le TJE permet à BNI Madagascar de mettre en compétition des jeunes opérateurs économiques qui ont créé leur entreprise et qui relèvent de nouveaux défis.
Le jury est composé de plusieurs personnes de différentes entités : le Ministère de l’Industrie et du développement du secteur privé, l’EDBM, la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de Madagascar, association Entreprendre au féminin, un organe de presse et de BNI Madagascar.
Miora au côté de François Hoffmann, Dg de BNI Madagascar
Les membres du Jury ont attribué le Trophée du TJE 2015 de BNI Madagascar à Miora Raharimanana, Gérante Propriétaire de l’Orlando Services. Une entreprise qui a pignon sur rue dans la ville de Mahajanga en proposant des solutions dans la bureautique, l’informatique et l’édition. Dans son portefeuille de clients, elle a plusieurs organismes publics et plusieurs entreprises dans les secteurs des assurances, des transports et l’hôtellerie…
En décernant le titre honorifique à cette jeune capitaine d’entreprise de 29 ans, BNI Madagascar veut transmettre plusieurs messages. La banque a une fois de plus réitéré ses engagements auprès des jeunes opérateurs, créateurs de valeurs et de croissance de la Grande Ile.
Après avoir eu sa licence professionnelle en Commerce International, Miora Raharimanana a intégré l’équipe d’une agence bancaire de Mahajanga en tant que Chargée de Fonction administrative et Service clientèle. Cela a duré de 2007 à 2011.
Miora (en robe bleue) et ses pairs de la JCI de Mahajanga, en 2012
A partir de 2011, cette Past-President de la Jeune Chambre Internationale (JCI) locale, a créé l’Orlando Services.
«Grâce à un style managérial participatif, au goût prononcé pour le risque, à l’esprit d’innovation, le chiffre d’affaires de la société a beaucoup augmenté durant les 4 dernières années», dixit Miora Raharimanana, qui n’a pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers.
Cette jeune femme d’affaires croit fermement qu’en continuant à entreprendre en toute honnêteté et avec confiance, elle pourrait avancer davantage en investissant dans l’acquisition de matériels d’impression numérique performants et à la pointe de la technologie pour satisfaire et développer les besoins de ses clients et de capter la clientèle de Comores et de Mayotte
Son projet d’acquisition de matériels d’impression numérique va se réaliser, car BNI Madagascar lui offre, en plus du titre honorifique du TJE 2015, un crédit à taux zéro pour son financement.
Une occasion pour François Hoffmann, Directeur général de BNI Madagascar, de renouveler «la détermination de BNI Madagascar à accompagner les opérateurs économiques du pays, des PME aux Grandes Entreprises, dans la réalisation de leurs projets, grâce à des produits et services adaptés à leurs besoins».
Il a d’emblée annoncé le prochain rendez-vous du TJE en 2016. Une nouvelle édition qui promet beaucoup d’innovations.
Source : BNI Madagascar