AIRTEL MADAGASCAR renouvelle pour 10 ans sa licence d'opérateur de télécommunications
Respectueux des nouvelles réglementations en vigueur, et soucieux d'offrir à ses fidèles abonnés un meilleur service,  Airtel Madagascar décide de passer à la vitesse supérieure. L'opérateur a avancé de quelques mois le paiement de ses droits relatifs au renouvellement, à l'extension et à la mise en conformité de sa licence d'opérateur de télécommunications pour les dix prochaines années.
Alors que l'actuelle licence d'Airtel Madagascar arrivera à expiration seulement en septembre 2015, l'opérateur a décidé de s'acquitter de ces droits dès le 09 Juillet 2015 auprès de l'Autorité de Régulation des Technologies de Communication (ARTEC). "Airtel Madagascar, leader dans le secteur de la téléphonie mobile à Madagascar, veut à travers cette initiative, montrer sa détermination à œuvrer sur le long terme pour la connectivité de la population malgache", explique Maixent Bekangba, Directeur Général d'Airtel Madagascar.
Concrètement, Airtel Madagascar s'est acquitté des droits correspondants au cahier des charges, signé auprès de l'Autorité de Régulation des Technologies de Communication.
Ce paiement anticipé fait partie des investissements qui garantissent à Airtel Madagascar, l'exploitation des évolutions technologiques 2G / 3G / 4G et leurs évolutions futures. Grâce à cette étape importante, l'opérateur peut également continuer à commercialiser des services de transfert de données fixes et mobiles par toutes les technologies radio. Une initiative qui lui permet d'ouvrir constamment aux Malgaches l'accès à l'innovation par les Nouvelles Technologies.
De g. à dr.: Chantal Rasoloarivalona, Directeur Regulatory Airtel Madagascar, Maixent Bekangba, Directeur Général Airtel Madagascar, Neypatraiky Rakotomamonjy, Ministre des Télécommunications, Christian De Faria, PDG Airtel Afrique, Longin Rakotoarivelo, Directeur Général de l'ARTEC
Airtel Madagascar continuera davantage à offrir une plus grande variété de services Voix, Internet et Solutions d'Entreprises répondant aux normes internationales.
"Filiale du Groupe Bharti Airtel, le troisième plus grand opérateur de téléphonie dans le monde, Airtel Madagascar vient de confirmer son engagement en tant que partenaire du développement du pays. C'est la preuve qu'Airtel croit aux potentialités économiques de la Grande Ile", rajoute Christian De Faria, Président Directeur Général d'Airtel Afrique.