Compte tenu des rumeurs malveillantes et des fausses informations véhiculées ici et là concernant le traitement du dossier relatif au citoyen Mbola RAJAONAH, le Bureau Indépendant Anti-Corruption (BIANCO) estime que les précisions ci-après s'imposent:
- La Branche Territoriale du BIANCO à Toamasina a été saisie de doléances en date du 04 juillet 2017 impliquant le citoyen Mbola RAJAONAH et consorts de plusieurs faits de corruption et assimilés. Les investigations ont débuté depuis lors et continuent jusqu'à ce jour.
- Entre-temps, le BIANCO a également reçu une délégation judiciaire émanant du Pôle Anti-Corruption (PAC), le 27 juillet 2018, requérant au BIANCO de traiter un autre dossier concernant l'intéressé avant le 19 octobre 2018.
Aussi la convocation de l'intéressé le 19 novembre 2018 résulte de la suite réservée à cette délégation judiciaire après une demande de prolongation d'un mois pour son exécution en raison du volume et de la complexité du dossier.
- Ainsi, les convocations, interrogatoires et autres actes d'enquêtes concernant le citoyen Mbola RAJAONAH ayant défrayé la chronique ces derniers temps ne sont que la continuation logique des investigations du Bureau qui ont commencé depuis plus d'un an et ne sont aucunement liés au contexte politique actuel.
- Le BIANCO travaille en toute indépendance et traite tous les dossiers en toute objectivité et impartialité sans aucune autre considération et continuera de le faire pour l'intérêt de la nation.
- Le BIANCO invite tout un chacun à se méfier des rumeurs et à rester vigilant par rapport aux agissements des uns et des autres tendant à manipuler le public sur certains faits. Il est de l'intérêt de tous, de vaincre l'impunité, et, ce n'est qu'ensemble, que nous vaincrons la grande corruption dans notre pays.
Luttons !