Â
Â
Monsieur Rakotondratsarahoby Elrus Raboara, Maire de la Commune d’Ambohitrimanjaka
Ambohitrimanjaka, jeudi 11 avril 2019. C’est ce jour qu’a eu lieu la cérémonie de réouverture de l’annexe de l’Alliance française.
Ambohitrimanjaka est une commune rurale située dans le district d'Ambohidratrimo, à une douzaine de kilomètres d’Antananarivo
Cet événement a pour objet de confirmer et continuer l’engagement de l’Alliance Française, envers la population malgache pour accomplir les missions telles que :
- La diffusion, l’enseignement de la langue française.
- L’organisation de manifestations culturelles pour la promotion de la culture malgache et francophone.
- Le développement de la lecture publique.
Dans une ambiance conviviale avec leurs chants et danses traditionnels inspirant la nostalgie, le groupe « Raozin’i Gasikara » a animé la cérémonie.
Une série de discours a été entendue, à commencer par celui de Madame Monique Raharinosy, Vice-présidente de Conseil d'Administration de l'Alliance Française d'Antananarivo ou Aft. Son intervention a été suivie de celui de Monsieur Rakotondratsarahoby Elrus Raboara, Maire de la Commune d’Ambohitrimanjaka.
Ils ont tous exprimé leurs joies et engagements pour l'épanouissement de la langue française dans la Commune ainsi que le développement apporté par la langue française pour les jeunes et les habitants de la commune d’Ambohitrimanjaka. Ainsi que l’engagement et la participation de l’Alliance française pour le développement de la Commune d’Ambohitrimanjaka.
Source : Kasaina Fanome Aft – Photos fournies
Â