L’Orchestre et Chœur Philharmoniques Antananarivo Analamanga ou OCPAA a été créé en octobre 197 par cinq couples d'amis.
Il a pour but de faire connaître la Grande Musique Universelle à Madagascar, par la promotion de la musique classique dans ce pays. Ce, à travers la promotion de la musique classique sous forme de concerts, production et diffusion audiovisuelles.
L OPCAA est une formation musicale à géométrie variable qui donne donc des concerts symphoniques, lyriques, avec ou sans chœur. Il permet à de jeunes musiciens de parfaire leur formation au côté d’artistes de renom locaux ou venus de l’extérieur.
C’est ainsi qu’après les Chambristes de l'Orchestre national de Lille, l’OCPAA a bénéficié du concours de M. Bayron, un Chef d’orchestre de Philadelphie, puis de celui du Chef de chœur Franco-argentin, Pablo Pavon, avec les professeurs du Conservatoire à Rayonnement Régional de l île de La Réunion.
L OCPAA comprend 20 choristes et 25 musiciens, dirigés par le Chef d'orchestre Lala Andriantsoa.
A l’occasion de l’ouverture de la célébration du 25è anniversaire de sa création, un concert aura lieu le samedi 11 juin 2022, à la Chapelle Saint Michel Amparibe, à partir de 15h30.
Renseignements : 034 80 3030 40/41
Jeannot Ramambazafy