Les Dames du Wednesday Morning Group ou W.M.G poursuivent leurs œuvres de bienfaisance et d’utilité indéniable bénévoles vers un mieux vivre des Malagasy.
Ainsi, dans le cadre de la Célébration de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, le 28 mai 2024, elles ont choisi le 03 juin pour aller distribuer des serviettes périodiques lavables fabriquées et produites par des femmes malagasy de conditions modestes, donc 100% made in Madagascar ou Vita malagasy.
C’est la seconde distribution de ces serviettes, après celle organisé le 21 avril 2024, au CEG d’Ambohimanarina et avec la Présidente Solange Chapuis à laquelle a succédé Fiona Benoina Sabrina Tsiranana, dans le courant du mois de mai 2024.
Voici d’ailleurs la présentation de l’évènement par la Présidente Tsiranana :
« Le W.M.G est une association caritative dont les membres sont bénévoles et impliqués pour servir et soulager la vie des personnes les plus vulnérables.
Depuis plus d’un an, nous avons un projet phare qui nous tient à cœur, c’est l’autonomisation de la femme.
Nous sommes des femmes, et nous voulons aider les femmes comme nous, leur donner les moyens de parvenir à une indépendance économique.
Pour ce faire, nous leur assurons une formation renouvelée, dans la fabrication et la production de serviettes périodiques. Dans ce sens, nous faisons d’un pierre deux coups, car, d’un côté, cette formation sera génératrice de revenus pour un mieux vivre de la famille et surtout des enfants, de l’autre les serviettes périodiques en tissu lavable et donc écologique, rendront leur dignité à nos jeunes filles.
Nous avons déjà assuré une première distribution dans un collège à Ambohimanarina, en avril dernier. Dans le cadre de la Célébration de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, nous avons ciblé, ce jour (03 juin 2024), la remise de ces serviettes périodiques au CEG d’Ambohidrabiby, choisi pour son éloignement et la précarité de la vie de paysans dans ce village.
Le W.M.G apporte sa contribution sans son engagement citoyen, mais ces deux actions feront certainement tache d’huile et le W.M.G lance un appel à toutes les bonnes volontés et les sociétés pour leur rendre la main et donner une envergure nationale à cette action.
Soyons sensibles au sort de nos jeunes filles, l’avenir de notre pays, les petits gestes solidaires dans l’achat de ces serviettes pour vos employées, qui que vous soyez : particuliers ou sociétés, marchons ensemble et nous apporterons chacun notre brique pour la construction de ce bel édifice qu’est l’avenir de la femme malagasy »./.
Fiona Benoina Sabrina TSIRANANA
Présidente de WMG Madagascar
Place aux photos d’Andry Rakotoniraina, à présent.
Â
Â