Décidément, les rats commencent à quitter le navire Ravalomanana
Ainsi, dans mon article, sur la foi de sources toujours dignes de confiance, mais qui ont encore tout amalgamer, il est écrit ce qui suit : « L’hôtel Hilton, plus exactement ses murs, devenu Hôtel Carlton le 2 novembre 2007, a été vendu par la société Henri Fraise et Fils à la société Tiko ».
En fait, les actionnaires majoritaires viennent de me contacter pour plus de précisions. La vérité est donc la suivante : " 57% des actions -donc la majorité- appartiennent toujours à la société Fraise et Fils. Par contre, 43% des actions sont la propriété de l'Etat ".
Mais que voulez-vous, à force de mêler ses affaires personnelles à celles de l'Etat, nos sources ont mis dans le même paquet l'Etat-Tiko-Tim. Où est la différence sinon que la société Henri Fraise et Fils demeure le propriétaire majoritaire de l'hôtel Carlon (appellation nouvelle depuis le 2 novembre 2007) ex-Hôtel Hilton ? Rappelons qu’il a été construit lors de la 1ère république malgache sur les bords du lac Anosy. En tout cas, il semble que tout ce qui a trait, de près ou de loin à l’empire Tiko est actuellement très… brûlant.
Jeannot Ramambazafy - Journaliste