]
Les quotidiens du 21 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Accueil A la une Hery Rajaonarimampianina. Pauvresse volonté sans plus rien pouvoir

Hery Rajaonarimampianina. Pauvresse volonté sans plus rien pouvoir

Hery Vaovao et les gens qui ont assuré sa victoire -hors d'Antananarivo surtout- mais qu'il a renié par des phrases assassines qu'il regrettera jusqu'à la fin de sa vie. Le club des régentes affamées était déjà à l'œuvre. Dommage pour lui car la vie continuera toujours, personne n'est éternel au pouvoir et l'heure de son déclin est en train de se rapprocher à triple galop, par sa propre faute

* Pauvresse, adjectif variable: qui est de mauvaise qualité; qui est peu fourni ou insuffisant.

En l’espace de quelques jours, les évènements à Madagascar viennent de démontrer encore une fois que le président Hery n’est plus qu’un pantin manipulé par un entourage très féminin qui cherche à gagner du temps afin d’amasser le maximum de biens acquis par la grâce d’abus de pouvoir aveugles, avant de s’enfuir avec le pactole. C’est leur plan machiavélique de série B depuis le début.


La suite de l’affaire Florens du 29 mars 2016 est révélatrice de cette régence à la n’importe quoi, totalement dénuée d’intelligence. C’est dire la bassesse du niveau intellectuel de cet entourage qui guide le chef suprême par des phrases du genre: « Mais tu es le président de la république élu, tout de même! Il ne faut pas laisser faire et te laisser faire! ». Celui-ci, au lieu de raisonner et de réagir comme un homme d’état normal, s’enfouit dans une politique de l’autruche qui permet à cet entourage d’agir grossièrement sans penser aux impacts négatifs de leurs actes.


Le Préfet de police de la ville d'Antananarivo, Robert Randriamanjarisoa, littéralement inféodé au système de rafistolage politique Hvm. Comme certains de ses prédécesseurs qui ont mal fini. Sa décision qui foule au pied la liberté d'expression est ICI. Une erreur qui risque d'être fatale au régime Rajaonarimampianina tout entier si tant est que l'histoire est un éternel recommencement...

Premier acte de ces régentes: faire monter au créneau un préfet de police qui vient d’interdire tout rassemblement, tout défilé, sur la voie publique à Antananarivo. Gravissime entrave à un droit fondamental de l’homme qu’est la liberté d’expression.

Second acte: faire répliquer le sénateur, Riana Andriamandavy VII, dont le cas est encore plus profondément démentiel que celui d’un simple monsieur tourne-veste, une espèce qui prolifère dans le domaine de la politique à Madagascar. Les fameux « sakaizan’ny mpandresy » ou amis des vainqueurs.

Riana Andriamandavy VII, président national des jeunes TIM

Mais le cas de ce Riana Andriamandavy VII, bombardé, vice-président du Sénat, peut résumer la situation d’otage dans laquelle est coincé le président Hery, littéralement incapable de raisonner comme doit le faire un président de tous les Malgaches. De toute façon, après deux ans de faux semblants et de promesses sans lendemain, même s’il voulait changer les choses, il ne peut plus le faire. Il a été littéralement envoûté. Cet article dévoile un mécanisme diabolique pour vous faire comprendre sur quelle pente glissante le pays tout entier est entrainé sans état d’âme par des âmes damnées.

 

Riana Andriamandavy VII, premier retournement

Le parcours « politique » de Riana Andriamandavy VII, originaire de la province de Fianarantsoa, est classique pour tout monsieur tourne-veste. On peut dire qu’il a mangé dans toutes les écuelles des pouvoirs qui se sont succédés après celui de Didier Ratsiraka et son parti Arema. En effet, sous Marc Ravalomanana, il a été président national des jeunes Tim, nom du parti fondé par l’époux de l’actuelle mairesse d’Antanarivo.

Lorsque vint la révolution orange de 2009 ayant mis un terme à Tikoland, Riana Andriamandavy VII, n’ayant donc aucune éthique politique, ne connaissant pas ce que discipline de parti veut dire -horrible pour un président « national » d’une jeunesse en perdition-, se précipite dans le Tgv d’Andry Rajoelina où il sera même nommé ministre du Tourisme.


Riana Andriamandavy VII, second retournement. On dit toujours: jamais deux sans trois...

Lorsque l’inamovible ministre des Finances et du Budget devint un président élu sans parti politique, la machine et la machination familiale (c’est le mot exact) se mirent en branle autour d’un Hery Rajaonarimampianina inconscient du double impact nocif généré par sa nouvelle stature. D’un côté, le rejet systématique de tout ce qui touche, de près ou de loin, l’ancien président de la transition; de l’autre, la conspiration de tout l’entourage d’une jeune seconde épouse qui semble avoir une revanche à prendre sur la vie. Ainsi, dans le mouvement, notre Riana Andriamandavy VII, ayant passé un temps comme conseiller du ministre des Sports (Jean Anicet Andriamosarisoa, recommandé par… Claudine Razaimamonjy), devint -et défense de rire- « président » des jeunes Hvm, un parti créé de toutes pièces et artificiellement. C’est à partir de là que les choses se compliquent pour Hery Rajaonarimampianina.

A gauche, la très influente Claudine Razaimamonjy (recherchée ICI), source de l'instauration d'une république des mallettes universellement connue et reconnue. Lorsque madame A&C passe éthique et déontologie trépassent

Pour la mise en place du Sénat, les rumeurs avaient avancé le nom de Marie Odette Claudine Razaimamonjy -financière occulte, spécialiste prioritaire de marchés publics non publiés, et propriétaire de l’hôtel A&C, Annick Espace et Clémence, à Ivato-, pour être son président. A Madagascar, il faut se mettre à l’idée qu’aucune rumeur (« tsao ») ne sort du néant mais se base toujours sur un fait réel, prouvé par l’actualité ultérieurement. Mais c’était trop direct et sa chute aurait été immédiate. Il fallait trouver un autre artifice mais toujours en « interne ».

Le frère de Me Nicole Andrianarivoson. Encore un médecin "familial" sous influence féminine

Elu sénateur, après avoir été nommé chef de la région Haute Mahatsiatra en conseil des ministres (acte déjà anticonstitutionnel, dans un « retour à l’ordre constitutionnel », car allant à l’encontre de l’article Article 154 précisant qu’en matière de collectivités territoriales, la fonction exécutive est exercée par un organe dirigé par le chef de Région élu au suffrage universel), l’ancien Tim est « élu » vice-président du Sénat. Et l’objectif du club des régentes affamées est atteint. Surtout que Me Nicole a réussi à placer son propre frère dans le quota présidentiel, le docteur Luc Ramparison Andrianarivoson (subterfuge ridicule: ce nom n’est ni écrit ni prononcé).

Au premier plan, de gauche à droite: Aimée sœur de Claudine et épouse de Riana Andriamandavy VII); Claudine, Hery et Voahangy. Vraiment comme les doigts de la main, ajoutés à Me Nicole...


Un Sénat étant considéré comment un conseil de sages, l'esprit puéril et le déséquilibre lié à des intérêts personnels n'y ont pas leur place. Mais il parait, hélas, que la famille est sacrée...

Au premier plan, de gauche à droite, un trio sans Hery et Voahangy Mivady: Claudine Razaimamonjy, suivie de sa sœur Aimée, épouse du versatile Riana Andriamandavy (à droite). Au fond, en T-shirt rouge, Mamy Be, l'homme à tout faire à leur service, célèbre dans toute la ville de Fianarantsoa

En effet, il faut savoir que la femme de ce Riana Andriamandavy VII n’est autre qu'Aimée, qui n'est autre aussi que la sœur de Claudine Razaimamonjy, plus que proche de Voahangy X. et Me Nicole Andrianarivoson plus que complices, formées par la coiffeuse Vololona du côté du quartier d’Androavoahangy. On peut imaginer les sujets de papotages de ces dames qui n’ont rien de reine de beauté… Mais si la Voahangy en question était serveuse (oui, il n'y a pas de sot métier, mais...) au Mad’Délices d’Ankadifotsy de Madame Zoé, avant celui d’Isoraka où elle a « rencontré » le ministre Rajaonarimampianina, la Nicole, elle, était avocate et défenderesse de brigands du genre Mamod Taki. Allez demander à Rolly Mercia.


Me Nicole, donnant des "consignes" en public au ministre de l'Intérieur, Olivier Mahafaly, entièrement sous sa coupe. N'oublions pas qu'elle a permis à Bekasy (affaire bois de rose ICI) de s'enfuir du pays et s'est impliquée personnellement pour faire monter à Antananarivo les inculpés du kidnapping des enfant Annie (assassinée) et Arnaud (libéré) à Toamasina (ICI). Subitement, ce dernier a été atteint d'une sorte d'AVC dont il a intéret à tirer... profit pour tirer son épingle de son jeu d'achat de voix (preuve ICI), après avoir été un marionnettiste hors pair (ICI)

Hery Rajaonarimampianina, une fois élu président de la république, est devenu une proie docile aux mains de ces dames. Toutes les affaires de l’état malgache qui dégagent une odeur d’argent (même si on dit que celui-ci n’en a pas) passent par elles. A qui croyez-vous qu’appartiennent les infrastructures hôtelières, construites en temps record, aux abords de l’aéroport d’Ivato, en vue du sommet de la Francophonie? A madame A&C évidemment à qui appartient le nouvel hôtel "Victoria" sis à Ambatomena et érigé en un temps record. Madagascar est retombé dans un système royal pur et simple: des « reines » manipulent des hommes qui croient porter la culotte, grâce à des titres ronflant sans plus. Comment voulez-vous que la propre famille Rajaonarimampianina Rakotoarimanana n’y mette pas du sien aussi? Surtout que le fils ainé d’un premier lit -sa mère se prénomme Claudia- n’est pas en bons termes avec cette belle-mère jeune et sans éducation réelle car sans aucune classe.


Une partie de la famille Rajaonarimampianina Rakotoarimanana. A gauche, avec une barbe, le frère pasteur, Aina

Après donc le frère pasteur, Aina, et le fils aîné, Matthieu, défendu bêtement dans un palais d’état,-car sans apporter une preuve de sa présence à un endroit précis autre qu'Anjozorobe- dont les noms sont associés à des scandales fonciers et de carrières de pierres précieuses, l’autre fils, Lova, a fait parler le nom de son père dans le cadre d’une rencontre sportive où il a démontré « de vive voix » qui il était. Mais la sœur, Lanto Seheno, n’a pas été en reste… Les preuves? Cliquez sur tous les liens ci-dessus et procurez-vous les archives de tous les journaux relatant ces faits étalés sur plusieurs mois. Que peut alors faire le président malgache face à ces créatures dont il ne peut plus se défaire, à force d’habitude? Rien, ou plutôt mal cacher son malaise à travers des inaugurations indignes de son rang et des discours où il déballe ses propres turpitudes sur l’ancien président de la transition qui a parfaitement raison de ne pas répliquer à ce genre de provocation puérile et démontrant une incapacité de gérer ses propres affaires.


Sur Rfi: Hery Rajaonarimampianina: « Il était dans un autre endroit ». Mais LEQUEL, justement, monsieur le président?

Or, c’est l’avenir de 23 millions de Malgaches qui est en jeu, bordel! Et il semble que le 29 mars 2016, Dieu a répondu aux prières de la majorité des Malgaches. En effet, ce club des dames qui n’ont aucune cote sont tombées sur un os, aux sens propre et figuré du terme. Ainsi, Richard Ramamonjiarison -un autre tourne-veste qui sait nager à son niveau-, directeur du cabinet de la première dame (une première dans le monde entier, en effet) ne faisant pas le poids, elles ont fait appel au beau-frère de madame A&C. J’avais parlé de journaux plus haut. Voici le compte-rendu de notre confrère « La Gazette de la Grande île » du samedi 2 avril 2016:


Transcription pour les mal-voyants:

Le Vice-président du Sénat, Riana Andriamandafy a vivement critiqué l’attitude du Sénateur René Lylison lors des échauffourées survenues pendant la commémoration du 29 mars. Il estime qu’un officier ne soit pas répondre de la sorte à son supérieur en public. Il considère aussi que René Lylison a commis un affront au Sénat en respectant pas l’éthique et la déontologie de l’institution. Riana Andriamandafy sait-il de quoi il parle ?

René Lylison s’est rendu au Mausolée avec un esprit de paix et muni d’une autorisation de la Préfecture. En respectant ces deux points, il a fait honneur à son grade de colonel et à son statut de représentant du peuple. Nos compatriotes retiendront que René Lylison s’est rendu sur les lieux en qualité de citoyen avant tout, dans le but de défendre et honorer la mémoire des milliers de Malgaches tombés pour notre liberté aujourd’hui.

Riana Andriamandafy qui n’a aucun courage ne peut pas en dire autant. Il préfère se placer du côté des oppresseurs qui restreignent les libertés d’expression et de conscience. René Lylison est fidèles à ses convictions et ses engagements alors que Riana Andriamandavy fait partie de ces champions du retournement de vestes puisqu’il est membre du HVM après avoir été ministre de la Haute Transition. Avant cela, il était président des jeunes TIM.

PN

L'emprise de ce club des régentes affamées sur l'expert-comptable, avait déjà débuté à cette époque-là. Regardez: ils ont tous des regards... calculateurs

Eh oui, il ose parler d’éthique et de déontologie, ce Sénateur Hvm ex Tim ex-Tgv. Par ailleurs, le général Florens, actuellement, n’est pas le supérieur de Lylison qui est en disponibilité depuis qu’il s’est porté candidat au Sénat. Mais, encore une fois, le QI de ces dames issues du club des coiffeuses de Vololona est embrouillé par des mèches les empêchant de raisonner plus haut, plus loin pour l’intérêt du grand nombre.


Le Sénateur René Lylison, muni de son autorisation, parle à des éléments de l'Emmoreg qui bloque le passage. Savant-ils au moins ce que signifie la date du 29 mars? A l'évidence, non. Ils sont reçu des ordres, c'est tout

Lorsqu’ils vont comprendre que René Lylison, ce n’est pas un colonel Charles, il sera trop tard pour leur bouclier Hery Vaovao. Face à la corruption, il faut être incorruptible et le rester. Jusqu’ici, chaque grève, chaque problème social avaient été éteints à coups de mallettes bourrées de liasses de 10.000 ou 5.000 ariary. Ce régime aura-t-il assez d’argent et jusqu’à quand? Les mêmes grévistes de l’an dernier vont remonter au créneau. Cette fois-ci, les mallettes vont-elles suffire à contenir un mouvement qui risque de se généraliser? Hery Rajaonarimampianina va-t-il faire démentir le fait que l’histoire est un éternel recommencement et sortir par une porte, ou va-t-il finir comme ses prédécesseurs et s’enfuir par le trou d’une souris?

Ne croyez pas une seule fraction de seconde que je ne connais pas la psychologie de Rajaonarimampianina Hery Martial Rakotoarimanana. D'honnête homme bosseur, il est passé à marionnette entre les mains de créatures, dont l'emprise est maléfique, qui ne songeront nullement aux intérêts du grand nombre. Vous venez de savoir pourquoi. Si Marc Ravalomanana avait mélangé les affaires de l'Etat avec les intérêts de sa société Tiko, ces affaires de l'Etat sous Hery Rajaonarimampianina sont englouties par la voracité sans bornes de quelques parvenus et arrivistes qui profitent de son statut de président de la république pour ruiner le pays en toute impunité. Qui sera le plus à plaindre, bientôt?

Lorsque le Hery Vaovao se reprendra, s’il se reprend, il sera déjà trop tard -comme pour Zafy Albert, comme pour Didier Ratsiraka, comme pour Marc Ravalomanana-, même s’il remplace tout son gouvernement d’incapables. Il fallait le faire l’année dernière. Car, en humant l’air du temps, j’ai la très mauvaise impression qu’il est déjà trop tard. Et, lentement mais sûrement, les fans du début commencent à quitter le radeau Hvm dont les structures pourrissent à vue d’œil.


Mais la roue est en train de tourner en sens inverse et les gens commencent à dire ce qu'ils pensaient tout bas depuis longtemps. L'appel ci-dessus a été publié dans Midi Madagasikara, du samedi 2 avril 2016, en page 2: APPEL: Je témoigne avec audace que Madagascar est tombé dans un abîme et qu'il n'est plus acceptable que vous, Hery Rajaonarimampianina, vous restez encore là. Qui diable est Rajaspera Gérard? Bof, les gars du Hvm doivent le connaître, non?

Pour l’heure, selon un mail reçu à l’instant: Monsieur le Président de la République sera à Ankadivoribe (10h) et à Mandroseza (11 h30), ce lundi 4 avril, pour des poses des premières pierres d'infrastructures dans le domaine de l'eau.

A quoi sert un ministre de l’Eau dans ce cas, si c’est encore un président de la république qui fait son travail à sa place? Attendons ce qu’il va encore nous balancer dans son discours, à part sa sempiternelle histoire de projets présidentiels.

RECENTE "DIRECTIVE" DE LA PREMIERE DAME MALGACHE DU MOMENT


Prochain article. Hery Rajaonarimampianina: autopsie d’un point de non-retour

Jeannot Ramambazafy – 2 avril 2016

Mis à jour ( Mardi, 05 Avril 2016 17:06 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...

 

RAMANAMBITANA Richard Barjohn. Ny Ferapara fodiany mandry, ny 12 Septambra 2024

 

Beijing. Intervention du Président Andry Rajoelina, lors de la Table ronde sur le Développement économique Madagascar-Chine 2024