C'est la guerre Ă Antananarivo ou quoi ?
Il n’est nul sourd que celui qui ne veut pas entendre, nul aveugle que celui qui ne veut pas voir. L’adoption du code de la communication liberticide, par des députés de l’Assemblée nationale, à minuit le 07 juillet 2016, aura été la goutte qui a fait déborder le vase de l’incapacité du régime Hvm/Rajaonarimampianina a gérer le pays. Cette fois-ci, ses beaux discours remontent à la surface, aux antipodes des réalités qui prévalent . Voici, un exemple de réaction directement adressée aux parlementaires de la Francophonie présents, actuellement, à Antananarivo.
Ci-après, un seul exemple qui suffit pour démasquer un président de la république qui met en danger son propre peuple. L’affaire de Soamahamasina où des Chinois venus d’on-ne-sait-où pillent sans vergogne un site classé patrimoine national.
Ces drôles de Chinois venus d’on-ne-sait-où déjà l'oeuvre car autorisés au plus haut sommet de l'Etat de non droit malgache
En effet, lors de son discours du 8 janvier 2016, le président Hery Rajaonarimampianina avait déclaré, avec force conviction : « Les aires protégées jouent un rôle vital pour le maintien des services écologiques dont dépend la population. La protection de l’environnement est au cœur de ma politique ». De quelle politique parle-t-il lorsque c’est un homme qu’il a nommé à un poste différent, qui signe un permis d’exploitation au titre de Directeur du Bureau national du cadastre minier par intérim?
Dénoncer tout cela est devenu un crime avec ce code de la communication trituré par un ministre de la Communication, pourtant lui-même journaliste. Madagascar n’est pas sorti de l’auberge du sous-développement avancé, à cause de dirigeants qui croient dur comme fer qu’ils sont éternels et invincibles dans leurs méfaits lucifériens. Mais tout a une fin ici-bas et c’est déjà le début de cette fin qui s’annonce pour ce président à la fois otage et complice d’une situation dans laquelle le pire reste à venir, avant retrouver trop tardivement les esprits. En somme une histoire banale de dictateur qui finira comme tous ses prédécesseurs de par le monde.
****************************
En attendant, le grand théâtre hypocrite se poursuit. Ainsi, à compter de ce 11 juillet 2016, Madagascar accueille la 4ème session de l’Assemblée parlementaire francophone (APF). Rappels.
Du 31 mai au 5 juin 2016, une mission de l’APF est venue à Madagascar pour une mission d’identification des besoins informatique, à travers le programme NORIA. Ont été impliqués: les personnels de la police nationale, du Conseil National d’Orientation, du ministère des affaires étrangères, de la présidence, de l’Assemblée nationale et du Sénat. Objectif de la mission: « rendre les autorités malgaches autonomes afin qu’elles puissent éditer les listes pour les accueils à l’aéroport et la gestion des participants (hôtels, diners, etc.) ».
En fait, plus qu’une mission de développement socio-économique, il s’agissait de la préparation de l’organisation de cette 42ème session de l’APF en formant des ressources humaines. Eh oui, aucun programme, aussi perfectionné fut-il, n’est rien que de la théorie sans êtres humains pour le mettre en application.
Branle-bas de combat donc dans la Capitale de Madagascar pour protéger ces parlementaires francophones, mais aussi la Sg de l’OIF, Michaëlle Jean. Au programme :
1. CCI Ivato, 11 juillet 2016. Rencontre de ces parlementaires francophones avec ces hypocrites au pouvoir.
2. A l’occasion du Diner d’Etat qui sera donné au Palais d’Iavoloha lundi soir en l’honneur des parlementaires de l’APF, nous vous invitons à nous faire connaitre les noms de vos collaborateurs qui en assureront la couverture, par retour de mail, avant le 11/08/16 à midi. Merci de mettre en copie Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Radio : 1 reporter
Journaux : 1 rédacteur + 1 photographe
Télévision : 1 rédacteur + 1 caméraman
Muse en place terminée:18h45 et accès sur présentation de la carte de presse, uniquement pour les personnes inscrites au préalable.
Merci de votre attention
Cordialement
La Direction de la Communication
Présidence de la République
3. Mesdames, Messieurs,
Veuillez prendre note de ce qui suit, concernant l'événement de demain soir :
Etant donné l’envergure de l’événement qui consiste en un dîner d’Etat au Palais d’Iavoloha, il est prestement demandé aux journalistes et reporters images qui couvriront cette soirée de s’y présenter en tenue correcte (veste mais cravate non obligatoire, jean’s et chaussures de sport non admis).
Merci de votre compréhension.
La Direction de la Communication
Présidence de la République
4. Mesdames, Messieurs,
Monsieur le Président de la République recevra madame Michaëlle Jean,Secrétaire générale de la Francophonie, mardi 12 juillet au Palais d'Etat Iavoloha.
Mise en place terminée: 8h30.
Merci de votre attention
Cordialement
La Direction de la Communication
Présidence de la république
Nous n’avons rien contre le personnel de la présidence. Seulement, étant donné que la TVM et la RNM suffisent à informer, comme l’a bien déclaré le Député élu à Betroka, Nicolas Randrianasolo, pourquoi encore nous solliciter, nous de la presse privée. Aussi, merci et cordialement, mais nous n’irons pas couvrir cet évènement ni les autres organisés par ce pouvoir tueur de liberté d’expression, d’ailleurs.
Jeannot Ramambazafy – 11 juillet 2016
Soamahamanina. Les premiers résultats de cette inconscience présidentielle sur la forêt de "tapia" unique à Madagascar, avec celle situé à Ambositra
Même le Pape François s'est élevé contre cette destruction insensée et irréflléchie