Dans le sillage du coronavirus, Roland Rasoamaharo, plus connu sous le pseudonyme de Lola Rasoamaharo avait eu des problèmes respiratoires n’ayant rien eu à avoir avec le covid-19 (pourquoi persister à mettre cette maladie mortelle au féminin, que diable ?).
Lola Rasoamaharo chez lui, le samedi 31 octobre 2020, m'accueillant tout sourire dehors
Pour meubler cette période où il n’est apparu nulle part en public, il a repris des études à domicile. Et pas n’importe lesquelles. Le samedi 31 octobre 2020, je suis allé lui rendre visite. J’ai retrouvé un ami souriant, l’optimiste battant de notre enfance commune. « Tu sais, Jeannot, Microsoft m’a écrit pour me solliciter ». Et la lettre, il me l’a montré, qui a, d’ailleurs été publiée dans « La Gazette de la Grande île » du 24 octobre 2020.
« Cher Roland Hubert Rasoamaharo,
Nous saluons le retour ! Au nom de Microsoft, nous sommes heureux de vous accueillir à nouveau dans le programme Microsoft Certified Trainer (MCT). Nous sommes ravis que vous rejoigniez à nouveau les meilleurs formateurs du secteur pour dispenser une formation sur les technologies Microsoft…
Bon retour et bonne formation.
L’équipe du programme MCT de Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052, USA ».
En fait, Lola Rasoamaharo, Ingénieur expert Microsoft certifié est déjà titulaire de 35 certificats Microsoft. Ces derniers, il les a obtenus entre le 27 mars 2007 et le 11 avril 2018.
Pourquoi tant de certificats, Lola ? « Parce qu’il faut suivre la mise à jour et la mise à niveau des applications. Par exemple, Windows en est au numéro 19 qui requiert donc une formation propre à ce système ». Notre ami Lola est également certifié dans le domaine du test Bêta, du développement, de la sécurité, de l’administration, et de l’ingénierie informatique. Lors de mon passage, vendredi 30 octobre, il m’a rappelé ce qu’il m’avait déjà dit : « En tant que citoyen de la nation, je suis prêt à appuyer le Président dans ses projets dans le domaine des Ntic. Ce, en matière de formation des jeunes par exemple. Mais cela requiert, comme l’a dit Bill Gates, des investissements et des infrastructures adéquates ».
Lola Rasoamaharo, formateur certifié Microsoft depuis plus d'une décennie
Pour rappel, le diplôme de « Formateur certifié » ou Microsoft Certified Trainers (MCT), figure comme l’un des diplômes les plus prestigieux au monde et signé par Bill Gates, co-fondateur de Microsoft. Ce diplôme vaut à Lola Rasoamaharo le titre d’expert de premier plan en technique et formation sur les technologies Microsoft, et des avantages mondiaux comme l’accès à toute la bibliothèque de produits de formation et de certification Official Microsoft Training, des remises substantielles sur le prix des examens, des livres et des produits Microsoft, des ressources pour se préparer et accéder à une communauté en ligne réservée exclusivement aux membres, et invitations à des événements et à des programmes exclusifs.
Deux copains d'enfance, de la même génération, heureux d'être vivants !
Que dire sinon, bravo et félicitations Lola ! En effet, il vient de démontré qu’il demeure le battant qu’il est. Car, lorsque je lui ai rendu visite dans un établissement hospitalier, il y a plusieurs semaines, en plein tumulte « coronavirusien », son état m’a… effrayé. J’ai des photos mais je ne les publierai pas ici.
Aujourd’hui, Lola Rasoamaharo, Président-Directeur-Général du Groupe GII et C - qui publie le quotidien « La Gazette de la Grande île » -, également expert Oracle et journaliste d’investigation, is back !
Jeannot Ramambazafy