------------------------------------------
------------------------------------------
French traduction by Jeannot Ramambazafy
LU A HAUTE VOIX
Jeudi 21 avril 2022
Ce qui suit est attribué à la porte-parole Rebecca Chalif :‎
Le 19 avril, l'administratrice Samantha Power a rencontré le Président de Madagascar, Andry Rajoelina, pour discuter de l'impact du changement climatique et du COVID-19 à Madagascar, ainsi que des moyens de renforcer les efforts de lutte contre la corruption dans le pays.
L’Administratrice Power a reconnu que les effets du changement climatique ont été dévastateurs pour le peuple malgache, et le Président Rajoelina a décrit la stratégie que son gouvernement adopte pour sauver des vies, reconstruire les infrastructures, fournir une assistance aux populations vulnérables, accroître la résilience aux cyclones plus fréquents et plus violents et tempêtes tropicales et lutter contre la sécheresse et l'insécurité alimentaire.
Le Président Rajoelina et l’Administratrice Power ont également discuté de l'importance cruciale de prendre des mesures pour lutter contre la déforestation et pour protéger les habitats fauniques.
L’Administrateur Power a exhorté le gouvernement de Madagascar à assumer sa responsabilité à la suite du premier des quatre rapports d'audit concernant les dons de fonds COVID-19, et a exprimé le soutien de l'USAID au renforcement de la transparence dans la gouvernance./.