]
Les quotidiens du 23 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Accueil A la une Siteny Randrianasoloniaiko. L'homme qui témoigne à la perfection que le ridicule ne tue plus

Siteny Randrianasoloniaiko. L'homme qui témoigne à la perfection que le ridicule ne tue plus

Siteny Thierry Randrianasoloniaiko? C'est l'homme qui croit dur comme fer qu'il a toutes ses chances d'être élu Président de la république de Madagascar. Pourquoi ?

Dakar, 18 mai 2021. Jour de l'élection de Siteny en tant que président de l'UAJ

Pour répondre à cette question, c'est tout simplement parce qu'il ait été élu à la présidence de l'Union africaine du Judo (UAJ), le 18 mai 2021, devenant également vice-président de la Fédération internationale du judo (FIJ), présidé par le Roumain, Marius Vizer, "copain-patron" de longue date et proche du président russe, Vladimir Poutine, également judoka...

Marius Vizer et Thierry Siteny, quelque part...

Le Président Russe, Vladimir Poutine et Marius Vizer, quelque part...

Ainsi, depuis son accession à ce poste, Siteny se conduit comme le dernier des Judas envers sa patrie et ses compatriotes, jusqu'à oser mettre au défi ses très nombreux contradicteurs s'ils trouvent une preuve qu'il a été élu député sous l'étiquette orange IRD ayant soutenu le candidat Andry Rajoelina. On a cherché, on a trouvé.


Siteny derrière le candidat Andry Rajoelina. Photo grand format ICI

Ainsi encore, Siteny n'est qu'un vulgaire arriviste, si on se réfère à son enfance et son cursus anglo-saxon. Il s'est vraiment mis dans la tête qu'être Président d'une entité sportive de niveau continental et international, lui permet de mettre en retrait son rôle de député de Madagascar, celui qui représente le peuple et qui propose des lois et qui suit les directives de l'entité politique qui lui a permis d'être élu.


Mais lui, à présent, il passe son temps à mentir, à dire du mal des dirigeants actuels, faisant semblant d'oublier qu'il en fait partie, en tant que membre du pouvoir législatif, ayant été élu sous l'étiquette de l'IRD, devenu groupe politique supportant le Président de la République Andry Rajoelina qu'il critique désormais sans rime ni raison. Tout simplement parce qu'il croit être "quelqu'un"...

Assemblée nationale à Tsimbazaza, le 2 mai 2023. Des représentants officiels de pays étrangers ("vazaha") venus assister à l'ouverture officielle de la première session ordinaire pour 2023. Fait assez inédit dans les annales de cette Institution de la République de Madagascar, qui semble bien violer la souveraineté de la Grande île...

Ainsi, toujours, il a déserté les travées de l'Assemblée nationale depuis des mois. Mais lors de l'ouverture de la première session ordinaire de l'Assemblée nationale pour cette année 2023, le 2 mai, il s'est pointé car des "vazaha" (étrangers au sens large) y ont assisté. Plus exactement des représentants diplomatiques de pays de l'Europe à la recherche d'on-ne-sait-quelle petite bête, chez les dirigeants malagasy actuels, au nom d'on-se-sait-plus trop quelle démocratie. Un peu comme le G7 représentant 1/3 du monde qui veut donner des leçons de démocratie au 2/3 de ce même monde. Mesdames et Messieurs, nous n'aurons jamais la même culture ! Car une nation c'est son peuple et sa culture et non la vôtre imposée.


La démocratie, c'est un mot politique utilisé pour semer le bordel dans un pays-cible et ciblé. Ce que j'ai lu sur wikipedia (et non sur cet infect Chat Gpt que je n'utiliserai jamais) est vrai, réaliste : " En démocratie, le problème n'est pas de savoir « qui doit gouverner » mais « comment empêcher ceux qui ont le pouvoir d'en abuser ». Le peuple a le pouvoir et le devoir d'évaluer les dirigeants, mais il est impossible que tout le monde dirige en même temps ". Ainsi, par exemple, même la fameuse "liberté d'expression" a ses limites inscrites dans le code pénal de tout pays démocratique.

Pas encore candidat à l'élection présidentielle à venir mais déjà très nanti pour se permettre de voyager en hélicoptère loué à travers Madagascar. Where does the money come from ?

Revenons à Siteny après ce détour informatif et utile pour certains esprits qui croient de manière inébranlable que la liberté d'expression c'est insulter autrui à longueur de journée à l'abri de sanctions. Depuis un certain temps, Siteny passe son temps -qui est de l'argent mais il semble être subitement devenu milliardaire- à aller de villes en villages, en hélicoptère, tout de jaune d’œuf vêtu, non pas pour prêcher la bonne parole, mais pour dire du mal du régime dont il fait partie. Ce qui s'appelle cracher dans la soupe.


Concernant des attributions qui devraient être incontournables pour lui, étant également Président du Comité olympique de Madagascar (COM), il n'en fait aucun cas. A moins que ce ne soit sa conscience pas tranquille du tout qui l'empêche de s'acquitter de ses devoirs? Ainsi de son absence, le 7 mai 2023, au Palais d’État d'Iavoloha, lors de la " Journée des médaillés " où des distinctions honorifiques et des primes spéciales ont été remises aux sportifs méritants dans diverses disciplines telles que la pétanque, le karaté, le tennis, le rugby féminin, l’athlétisme, le taekwondo, la lutte et le judo. Oui, le judo ! Mais suis-je bête : il n'y avait pas de "vazaha", ce dimanche-là...

Mais là où le titre de ce dossier prend toute sa signification, cela commence à fin avril 2023. A propos des 11èmes Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI) prévus être organisés à Madagascar, Môssieur Siteny a osé  déclarer à qui veut l'entendre : " 2% de chance pour la tenue des Jeux des îles à Madagascar ".



Réponse très souple et "sportive" du ministre de la Jeunesse et des Sports, Haja Resampa, le 2 mai 2023 : " Les Jeux des îles, assurés à 98% de se tenir à Madagascar ".


Siteny dénigre le régime Rajoelina à outrance, créant des clivages

Le 19 mai 2023, Siteny Thierry Randrianasoloniaiko est obligé d'apparaître, ne serait-ce qu'avec sa casquette de Président du COM, depuis 10 ans (en 2010, il a succédé à Mamy Rakotoarivelo qui s'est suicidé). Enfin ! Mais s'il avait pu, il se serait évaporé pendant un long moment pour poursuivre son "Mihava Tour". Mais, déjà, il y avait des "vazaha" issus des îles voisines...Il ne ratera, pour rien au monde, cette occasion de se montrer


Le logo officiel des 11èmes JIOI qui auront lieu à Madagascar. Les couleurs de la queue du Maki, qui son celles de l'arc-en-ciel, symbolisent le métissage des îles participant à ces jeux régionaux océano-indiens

Ce 19 mai donc, au CCI Ivato, a été dédié à la présentation de l'hymne et du logo officiels des 11èmes JIOI qui auront effectivement lieu à Madagascar, du 25 août au 3 septembre 2023. Le train de ces Jeux est sur les rails et rien ne l'arrêtera. Seuls les insensés garderont des velléités de négativisme antipatriotique.

Rappelons que Madagascar avait déjà organisé par deux fois ces JIOI. En 1990 (3ème édition) et en 2007 (septième édition).



Quant à l'avenir de Siteny, il est entre ses mains. Mais il n'aura jamais profité de sa position pour défendre son pays natal. Faux self-made-man, opportuniste m'as-tu-vu envers les "vazaha", pion il était, pion il restera.

Enfin, traître un jour, traître toujours. Et il doit certainement ignorer ce que le mot "opprobre" signifie. Encore un qui a une revanche à prendre sur la vie. Mais son english speaking et son parcours social ascendant chasseront-il pas naturel qui revient comment déjà? Pour l'heure, c'est avéré: le ridicule ne tue plus au siècle de la dangereuse intelligence artificielle qui engendrera une génération de fainéants incultes.

Jeannot Ramambazafy - 22 mai 2023

Mis à jour ( Mardi, 23 Mai 2023 04:40 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...

 

RAMANAMBITANA Richard Barjohn. Ny Ferapara fodiany mandry, ny 12 Septambra 2024