Me Avoko Rakotoarijaona encore décidé, au moment de déposer son dossier
La réalité est souvent dure et il faut rapidement agir en conséquence, et non pas se jeter tête baissée dans une aventure dont on ne connaît que trop les impacts négatifs, au risque de perdre toutes ses plumes : crédibilité, honneur et argent.
Il en est ainsi de Me Avoko Rakotoarijaona, cet expert en kung fu. Au départ, très sûr de lui pour atteindre la magistrature suprême, il a fini par comprendre qu’il avait mieux à faire pour développer son pays bien-aimé. Ce dimanche 28 avril 2013, vers 9h10mn, il est revenu à la HCC d’Ambohidahy pour retirer son dossier. Tout simplement. Interrogé sur cette démarche -tout de même inédite chez les politiciens malgaches-, il a répondu qu’il y avait trop de candidats. Est-ce un repli stratégique digne d’un combattant ou bien la peur de devenir ridicule avec zéro pour cent et des poussières au premier tour ?
ICI VIDEO LORS DU DEPOT DE SON DOSSIER
En tout cas, saluons le courage de Me Avoko qui commence à devenir de plus en plus réaliste. Il fallait que jeunesse passe… Mais serait-ce aussi du cinéma ? En effet, Me Avoko est vidéaste sous le label Avoko Productions. Qui sait ? Les voies de Shaolin sont aussi impénétrables... Sachez que le monastère Shaolin ou temple Shaolin est un temple bouddhiste Chan situé sur le mont Song dans la province du Henan, en Chine. Me Avoko y a effectué un séjour. Peut-être que la voix de ses maîtres ont fini par lui faire entendre raison. En effet, la véritable essence du kung fu n'est pas l'autodéfense mais une philosophie basée sur le bouddhisme...
A l'heure où je finalise cette info flash (18h45mn), il y a donc, au total 49 candidats présidents de la république qui ont déposé leur dossier. On attend tous l'après 3 mai 2013 pour connaître la liste officielle qui sera publiée par la Cour électorale spéciale (CES).
Jeannot Ramambazafy, 28 avril 2013
Photos : Harilala Randrianarison